Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Lun 5 Avr 2021 - 10:14
Diclonia a écrit:Merci pour l'information !

et aux informations, (M6 je crois, hier, ou FR3 ? je ne sais plus) ils ont montré tous les flacons d'aztratruc en rade car personne n'en veut : j'imagine qu'ils seront injectés aux soignants, forces de l'ordre  et enseignants ? on ne va tout de même pas les jeter ?
C'est si vous le souhaitez uniquement. Mais après, vilains que vous êtes, ne venez pas vous plaindre comme pour l'absence de prime. Le don de soi, ça ne se discute pas 😅 c'est un art de vivre.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Lun 5 Avr 2021 - 10:29
berzeko a écrit:
A Tuin a écrit:
Sisyphe a écrit:
HORA a écrit:Donc on va se retrouver fin avril dans le meilleur des cas avec la promesse que ouais, ce serait pas mal que les enseignants soient vaccinés. Enfumage puissance Blanquer, comme d'habitude. J'espère que j'arriverai à refuser la reprise du job entre quatre murs non aérés tant que je ne serai pas vaccinée.
Moi je penche plutôt pour la version soignant : on va recevoir comme eux un mail de Blanquer nous demandant de nous montrer responsables envers nos élèves en nous faisant vacciner. Suivront des messages du type : les enseignants sont réfractaires à la vaccination, c'est honteux, ils sont égoïstes et ne montrent pas l'exemple. Ils ne sont pas dignes d'être fonctionnaires, blablabla... Sans que personne ne vérifie si nous pouvons accéder à la vaccination. Ne seraient prioritaires que les professeurs de plus de 70 ans qui enseignent en classe ULIS dans un territoire cramoisi et dans un établissement de plus de 10 000 élèves. Journalistes et parents d'élèves pourraient alors se déchaîner sur les profs qui en plus d'être en vacances depuis une bonne année refusent de retourner travailler en arguant de la Covid alors qu'ils ne se font pas vacciner.

Les élèves n'ont qu'à déjà porter leurs masques comme il faut et cesser de boire dans la même bouteille aux récrés. Et ils n'ont qu'à faire le travail demandé pendant les deux petites semaines requises ! J'en ai une qui a revendiqué quand j'ai proposé une heure de visio le vendredi début d'aprèm' pour faire le point de la semaine, arguant qu'il ne faudrait pas compter sur elle et qu'elle serait "en train de bronzer au soleil parce qu'elle avait mieux à faire". Comme je lui ai dit, je n'étais pas là pour faire une dissertation sur les bienfaits du travail à distance, libre à elle de faire ou pas, mais de ne pas venir se plaindre ensuite !

Mais quelle insolence !
Nous, on en a une qui a dit que bon, les horaires de Visio, ça n'allait pas le faire à cause du décalage horaire car elle sera en...Turquie..
C'est pour ça quand je vois l'effervescence des collègues, les disputes sur les horaires de Visio, tout cela m'amuse.
Hocam
Hocam
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hocam Lun 5 Avr 2021 - 10:35
roxanne a écrit:
berzeko a écrit:
A Tuin a écrit:
Sisyphe a écrit:
Moi je penche plutôt pour la version soignant : on va recevoir comme eux un mail de Blanquer nous demandant de nous montrer responsables envers nos élèves en nous faisant vacciner. Suivront des messages du type : les enseignants sont réfractaires à la vaccination, c'est honteux, ils sont égoïstes et ne montrent pas l'exemple. Ils ne sont pas dignes d'être fonctionnaires, blablabla... Sans que personne ne vérifie si nous pouvons accéder à la vaccination. Ne seraient prioritaires que les professeurs de plus de 70 ans qui enseignent en classe ULIS dans un territoire cramoisi et dans un établissement de plus de 10 000 élèves. Journalistes et parents d'élèves pourraient alors se déchaîner sur les profs qui en plus d'être en vacances depuis une bonne année refusent de retourner travailler en arguant de la Covid alors qu'ils ne se font pas vacciner.

Les élèves n'ont qu'à déjà porter leurs masques comme il faut et cesser de boire dans la même bouteille aux récrés. Et ils n'ont qu'à faire le travail demandé pendant les deux petites semaines requises ! J'en ai une qui a revendiqué quand j'ai proposé une heure de visio le vendredi début d'aprèm' pour faire le point de la semaine, arguant qu'il ne faudrait pas compter sur elle et qu'elle serait "en train de bronzer au soleil parce qu'elle avait mieux à faire". Comme je lui ai dit, je n'étais pas là pour faire une dissertation sur les bienfaits du travail à distance, libre à elle de faire ou pas, mais de ne pas venir se plaindre ensuite !

Mais quelle insolence !
Nous, on en a une qui a dit que bon, les horaires de Visio, ça n'allait pas le faire à cause du décalage horaire car elle sera en...Turquie..
C'est d'autant plus ridicule qu'il n'est qu'une heure de plus en Turquie en cette saison.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Lun 5 Avr 2021 - 10:48
Que de gesticulations ! Même point de vue que Roxanne.
Diclonia
Diclonia
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Diclonia Lun 5 Avr 2021 - 12:21
frimoussette77 a écrit:
A Tuin a écrit:
Tulipia a écrit:Si parmi vous, certains souhaitent augmenter leurs chances d'être vaccinés avant la fin de l'année scolaire, RDV sur le site Covidliste qui permet de laisser ses coordonnées pour être contacté en cas de reliquat de doses d'un flacon déjà ouvert, avant que celui-ci ne soit jeté faute de candidats. Le site : https://www.covidliste.com/
avec Astra chose qui a changé opportunément de nom dans l'OP. 😅
Merci pour l'info. Il suffisait d'y penser.
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 15 2790680366

ben oui, parce que l'ancien nom ayant mauvaise presse, ils ont renommé le produit ! Suspect
Diclonia
Diclonia
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Diclonia Lun 5 Avr 2021 - 12:24
A Tuin a écrit:
Diclonia a écrit:
A Tuin a écrit:
Diclonia a écrit:
Voilà... rien pour les profs... qui ont fait présentiel (garderie) et distanciel... dont bibi...

cette fois, on peut me sonner, je ne réponds pas... non mais oh !

et je ne savais pas pour les CE ! ben ... bien... Sad

Pfou là, mais personne ne les a obligés à aller faire garderie. Ils l'ont bien voulu, non ?

Chez nous ils ont proposé il me semble, j'avais mieux à faire, point.
Je n'ai manqué à personne, ils ont fait comme ils voulaient ^^

Vu l'inexistence de primes, vous devriez bien savoir qu'il vaut largement mieux se payer en temps libre pour un bon nombre de fois.

Et bien si, il y a eu appel aux volontaires pour commencer, mais pour ne pas avoir toujours les mêmes, pour ne pas pénaliser les mêmes (qui comme toi avaiient surement mieux à fairela direction a appelé ceux qui s'étaient défaussés... et sont donc allés faire leur journée (oui, journée complète)...

J'ai été volontaire dès la première semaine... pas de souci pour moi, je n'attendais rien...

où le bât blesse, c'est d'annoncer ensuite des primes, sur les radios, puis de restreindre les primes, sans rectifier les annonces au peuple, puis ne rien verser... et l'annoncer encore moins !

Et quoi ? dans ma propre famille, on a pensé que j'ai gagné le pactole en allant sur place ! ben oui ! ils l'ont dit à la radio !
Ah mais moi ils seraient allés se brosser juste. J'avais mes enfants à m'occuper et personne pour les garder.

Pourtant, les écoles accueillaient, n'est-ce pas ? les enfants de soignants ou des enseignants...  grâce, justement, aux collègues "dévoués" ! :lol:
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Lun 5 Avr 2021 - 12:50
gregforever a écrit:
Enaeco a écrit:
Diclonia a écrit:Merci pour l'information !

et aux informations, (M6 je crois, hier, ou FR3 ? je ne sais plus) ils ont montré tous les flacons d'aztratruc en rade car personne n'en veut : j'imagine qu'ils seront injectés aux soignants, forces de l'ordre  et enseignants ? on ne va tout de même pas les jeter ?

La demande globale en vaccins reste très superieure aux stocks.

Si les soignants, forces de l'ordre  et enseignants n'en veulent pas, un simple élargissement de tranche d'âge suffira à les écouler.
Si tant est qu'on puisse les conserver.

6 mois au réfrigérateur pour un flacon non-ouvert.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Lun 5 Avr 2021 - 17:14
Diclonia a écrit:
frimoussette77 a écrit:
A Tuin a écrit:
Tulipia a écrit:Si parmi vous, certains souhaitent augmenter leurs chances d'être vaccinés avant la fin de l'année scolaire, RDV sur le site Covidliste qui permet de laisser ses coordonnées pour être contacté en cas de reliquat de doses d'un flacon déjà ouvert, avant que celui-ci ne soit jeté faute de candidats. Le site : https://www.covidliste.com/
avec Astra chose qui a changé opportunément de nom dans l'OP. 😅
Merci pour l'info. Il suffisait d'y penser.
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 15 2790680366

ben oui, parce que l'ancien nom ayant mauvaise presse, ils ont renommé le produit ! Suspect

Oui il répondra désormais du doux nom de Vaxzevria. On dirait un nom de vaccin pour zèbres ^^.
C'est surement pour toucher l'éventuel contingent de benêts qui ne se documentent pas, pour tromper leur méfiance et leur faire croire que c'est un autre vaccin (décidément ça donne très envie).

https://www.lavoixdunord.fr/971712/article/2021-03-30/le-vaccin-astrazeneca-change-de-nom-et-s-appelle-desormais-vaxzevria


Dernière édition par A Tuin le Lun 5 Avr 2021 - 17:16, édité 1 fois
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par trompettemarine Lun 5 Avr 2021 - 17:16
On dirait le nom d'une nouvelle maladie.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Lun 5 Avr 2021 - 17:17
C'est peut-être le cas ^^ Dans 10 ans on aura une visibilité de choix.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Lun 5 Avr 2021 - 17:35
En attendant, ni le nom commercial d'un vaccin ni la question de savoir qui sont les "benêts" qui vont se faire avoir n'ont le moindre rapport avec la gestion de la crise dans l'EN. Merci par conséquent de revenir au sujet de ce topic.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par trompettemarine Lun 5 Avr 2021 - 18:13
Mea culpa.
C'est difficile de ne pas mélanger les deux fils. Je vais faire plus attention.

Pour revenir au sujet. Je suis de ceux qui, nonobstant le changement de nom, souhaitent se faire vacciner même avec ce vaccin, parce que j'estime que mon métier d'enseignant m'expose trop à la maladie.
En gros, moderna, Pfizer, Johnson, Az, j'attends avec hâte et je regrette que le ministère ne nous vaccine que par des mots et non dans les faits.
Comme l'a dit Isis, je risque d'être vaccinée grâce à mon âge que par mon métier.
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par nonoreno Mar 6 Avr 2021 - 5:57
Vaccination des enseignants renvoyée aux calendes grecques (fin juin d'après l'article de france info) :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-la-campagne-de-vaccination-des-enseignants-en-est-encore-au-stade-de-brouillon_4360539.html

Seront d'abord concernés les professeurs et agents qui "s'occupent des enfants en situation de handicap", puis ceux qui travaillent avec des enfants de maternelle, qui ne portent pas de masque. Le reste des enseignants devrait être éligible par la suite, selon "un raisonnement par âge", avec pour objectif "souhaitable" de "faire ça au cours des deux prochains mois"… soit à la mi-juin, juste avant les vacances d'été.

Le temps d'arriver à la 2ème dose, on arrive en juillet... amateur un jour,...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mar 6 Avr 2021 - 6:17
Probablement ....
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Zetitcheur Mar 6 Avr 2021 - 7:45
Ça ne les empêchera pas de continuer de crier sur les toits qu’on est champions du monde de l’ouverture des écoles. On cherche la logique.

Et sur RMC demande urgente de Stephane Troussel (pdt du département) de profiter des vacances pour vacciner en urgence les personnels de l’enfance en Seine St Denis
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par gnafron2004 Mar 6 Avr 2021 - 8:04
Et les enseignants avec comorbidité, même pas dans la liste des plus urgents à vacciner... on est vraiment des dindons.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mar 6 Avr 2021 - 8:18
C'est hallucinant. Ils préfèrent les profs à distance ? Mais cherchez la moindre critique sur la gestion ministérielle et vous serez déçus. Il n'y a absolument aucune remise en question de la part de nos pseudos journaliste. Au contraire on fait passer Blanquer pour le défenseur de la vaccination des profs. Il a peut-être vaguement essayé mais alors vaguement ...
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ipomee Mar 6 Avr 2021 - 8:45
C'est une façon comme une autre de choyer.
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Mar 6 Avr 2021 - 8:53
nonoreno a écrit:Vaccination des enseignants renvoyée aux calendes grecques (fin juin d'après l'article de france info) :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-la-campagne-de-vaccination-des-enseignants-en-est-encore-au-stade-de-brouillon_4360539.html

Seront d'abord concernés les professeurs et agents qui "s'occupent des enfants en situation de handicap", puis ceux qui travaillent avec des enfants de maternelle, qui ne portent pas de masque. Le reste des enseignants devrait être éligible par la suite, selon "un raisonnement par âge", avec pour objectif "souhaitable" de "faire ça au cours des deux prochains mois"… soit à la mi-juin, juste avant les vacances d'été.

Le temps d'arriver à la 2ème dose, on arrive en juillet... amateur un jour,...

Pendant ce temps il semble bien que tout un tas de gens arrivent à se faire faire vacciner, parfois sous le manteau, parfois on ne sais pas comment. Les psychologues peuvent, ou ont été, vaccinés (j'en suis témoin). Le médecin du village qui avait reçu peu de doses a vacciné… sa famille (tous parait-il prioritaires d'un point de vue médical).

Je vois bien les scènes comme sur un bateau qui coule: les passagers de seconde classe bien enfermés pendant que les autres se font vaccinés. Et plus on va vacciner comme ca, plus la pression pour laisser les écoles ouvertes va augmenter.
marjo
marjo
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par marjo Mar 6 Avr 2021 - 8:56
Personnellement, je ferai partie des secondes classes volontaires, car en l'état actuel des choses je ne souhaite pas me faire vacciner.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Mar 6 Avr 2021 - 8:59
ENT déjà en rade... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 15 1665347707
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Malavita Mar 6 Avr 2021 - 9:00
Jenny a écrit:ENT déjà en rade... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 15 1665347707

+ 1. Tu as été plus rapide : j'allais le poster !

Tant pis, mes élèves attendront !
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tulipia Mar 6 Avr 2021 - 9:01
L'ENT ne fonctionne pas et les classes virtuelles du CNED n'ont pas marché ce matin. C'était prévisible...
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Mar 6 Avr 2021 - 9:03
Jenny a écrit:ENT déjà en rade... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 15 1665347707

tout pareil: 'ce site est inaccessible'  pour l'ent. Par contre Pronote fonctionne encore, puisque avant d'être racheté par l'Éducation nationale c'était une société privée. Gare à l'année prochaine ;-)

Dans l'équipe on a décidé de mettre un pdf dans pronote, c'est moins interactif mais ca fonctionne et les parents peuvent voir ce que les enfants ont prévu.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mar 6 Avr 2021 - 9:04
Moi j'utilise google meet depuis novembre.Oui je sais c'est mal mais rals bol du cned qui ne marche pas quand on fait cours à distance depuis près de 6 mois.
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Mar 6 Avr 2021 - 9:09
Clecle78 a écrit:Moi j'utilise google meet depuis novembre.Oui je sais c'est mal  mais rals bol du cned qui ne marche pas quand on fait cours à distance depuis près de 6 mois.

Je te comprends, tu fais sans doute bien (pour pouvoir faire cours). Moi j'essaye de respecter les recommandations :-)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum