Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Mar 6 Avr 2021 - 7:09
Clecle78 a écrit:Moi j'utilise google meet depuis novembre.Oui je sais c'est mal  mais rals bol du cned qui ne marche pas quand on fait cours à distance depuis près de 6 mois.

Je te comprends, tu fais sans doute bien (pour pouvoir faire cours). Moi j'essaye de respecter les recommandations :-)
FloEarth
FloEarth
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par FloEarth Mar 6 Avr 2021 - 7:12
Non seulement l'ENT est en surchauffe mais la boite académique aussi ! On est censé bosser comment ???
sookie
sookie
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par sookie Mar 6 Avr 2021 - 7:14
Pas d'ENT ce matin, trop super
#onestprêt.versions2.1

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mar 6 Avr 2021 - 7:15
Ben tu es vacances, non ? Et si tu t'ennuies tu peux cueillir les fraises...
sookie
sookie
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par sookie Mar 6 Avr 2021 - 7:17
Clecle78 a écrit:Ben tu es vacances, non ? Et si tu t'ennuies tu peux cueillir les fraises...

Est ce qu'on a le droit d'aller aux asperges en attendant les fraises ? abi
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mar 6 Avr 2021 - 7:17
youpeka a écrit:
Clecle78 a écrit:Moi j'utilise google meet depuis novembre.Oui je sais c'est mal  mais rals bol du cned qui ne marche pas quand on fait cours à distance depuis près de 6 mois.

Je te comprends, tu fais sans doute bien (pour pouvoir faire cours). Moi j'essaye de respecter les recommandations :-)

Idem. Je m'en tiens aux recommandations.
Entre le collègue de Maths qui demande un compte sur meet, celui d'histoire-géo qui demande un compte sur Zoom, celui d'anglais qui demande un compte sur Discord, ça devient ingérable pour les gosses qui ne maitrisent pas trop et/ou qui ne sont pas très organisés.
(La situation me semble toutefois différente quand elle ne touche qu'un prof pour du long terme)

L'ENT ne marche pas ce matin : et bien tant pis, pas de visio. Ce n'est pas la fin du monde.... J'aurai pu être malade ou avoir une panne de voiture en allant au lycée ce jour là....
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Verdurette Mar 6 Avr 2021 - 7:18
Je ne vais certainement pas le faire pour trois jours a fortiori avec des CP, mais "au cas où" j'ai fait signer un document aux familles leur demandant si elles acceptaient l'utilisation de Zoom (qui a été fortement sécurisé depuis le printemps dernier). Elles ont toutes accepté.

Pour la vaccination, c'est hallucinant ...  On sera vacciné pile poil pour partir en vacances, c'est top.  
Je trouve assez logique qu'on priorise les enseignantes de maternelle et ATSEM dont les élèves ne portent pas de masques, je trouve absolument normal de vacciner les AESH, qui sont aussi exposés que nous et dont les élèves ne portent pas toujours de masque non plus, mais il faudrait procéder par établissements, pas en introduisant encore l'âge, le degré de  comorbidité etc .. c'est ce genre de "tri" qui rend la logistique compliquée et allonge les délais.  Cela ne me choquerait pas que l'on commence par la Seine-Saint-Denis et l'Oise (je dis cela à titre d'exemple, je veux dire par là qu'on commence par les zones les plus touchées) , chaque CDE /directeur/trice comptabilise les enseignants qui veulent se faire vacciner dans l'établissement et on envoie une équipe. Mais bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Baie d'Or
Baie d'Or
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Baie d'Or Mar 6 Avr 2021 - 7:21
Pas d'ENT et dans mon établissement nous avons décidé de ne passer que par ça et Pronote pour donner du travail et des liens visio aux élèves en utilisant l'outil Webconference de l'ENT. On a bien souligné avec le chef que si ça ne marchait pas, tant pis ! On s'est assez embêtés l'an dernier à tous trouver une solution avec les moyens du bord. Donc cueillette de fraises et d'asperges pour moi aussi aujourd'hui Very Happy (j'ai eu ma grand-mère au téléphone dimanche qui m'a dit que super, j'avais un mois de vacances... Que la mamie ait compris ça ne m'étonne pas mais à mon avis elle est loin d'être la seule...)

_________________
Fear no more, says the heart.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mar 6 Avr 2021 - 7:21
Vous avez parfaitement raison. Je ne parle que pour mon cas très particulier et ma matière ultradéficitaire. Pour moi pas de cours visio, pas de remplaçant, plus d'élèves l'an prochain, plus de poste ! Je trouve lamentable qu'on soit incapable de proposer une plate forme de qualité
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Mar 6 Avr 2021 - 7:25
Jenny a écrit:ENT déjà en rade... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 16 1665347707

Alors, à ma grande surprise j'ai pu me connecter et lire la vingtaine de messages en attente depuis vendredi 16h30. J'ai même pu répondre à ceux qui appelaient réponse. woohoo
Mais chez nous il a commencé à faire des siennes la semaine dernière. On peut s'attendre à tout. :lol:

Force et courage !
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mar 6 Avr 2021 - 7:26
C'est très bien d'avoir centralisé.
Maintenant, le réseau est H.S. pour aujourd'hui, et bien tant pis. Dites vous que ça aurait pu tomber sur un jour de pluie...
On verra demain si ça rentre dans l'ordre, sinon nouveau crash-test 2 semaines plus tard.

Ce n'est pas très étonnant que le premier jour tout le monde essaye de se connecter et que les serveurs ne soient pas calibrés pour ce genre d'exceptions. L'an dernier, le départ avait été catastrophique pendant plusieurs jours mais s'était fluidifié avec le temps (en particulier parce que les utilisateurs s'acharnaient moins dessus)
sookie
sookie
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par sookie Mar 6 Avr 2021 - 7:28
C'est pas comme si on aurait pu prévoir depuis plusieurs mois.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mar 6 Avr 2021 - 7:30
Ah ! Si le ministre aurait su, il aurait prévu !
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Mar 6 Avr 2021 - 7:34
Je passe par pearltrees depuis l’ENT mais j’ai aussi fait des QRcode pour les élèves. En passant par le lien permanent où le QRcode, ça fonctionne sans souci.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Malavita Mar 6 Avr 2021 - 7:35
La boîte mail académique est aussi à la peine... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 16 558662839
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mar 6 Avr 2021 - 7:35
sookie a écrit:C'est pas comme si on aurait pu prévoir depuis plusieurs mois.

Pourquoi l'Ile de France ne se dote pas d'une armée de chasse-neige(s?) alors qu'un épisode neigeux ça arrive et ça met le bazar ?

Pourquoi le péage n'est pas deux fois plus large alors que tous les ans ça bouchonne au départ en vacances ?

Pourquoi les serveurs de vente en ligne explosent systématiquement lors de la mise en vente d'un produit exceptionnel ?

Je pense qu'ils ont mis le paquet sur l'ENT mais ça reste relatif. Ce pic de connexion, il a lieu le premier jour et ça se calme après.
L'an dernier, on a bien réussi à fonctionner sur des structures relativement stables passés les premiers jours de chaos total. Quand les utilisateurs ont arrêté de s'acharner en espérant que ça fonctionne.


Dernière édition par Enaeco le Mar 6 Avr 2021 - 7:37, édité 1 fois
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Mar 6 Avr 2021 - 7:36
Verdurette a écrit:Je ne vais certainement pas le faire pour trois jours a fortiori avec des CP, mais "au cas où" j'ai fait signer un document aux familles leur demandant si elles acceptaient l'utilisation de Zoom (qui a été fortement sécurisé depuis le printemps dernier). Elles ont toutes accepté.

Pour la vaccination, c'est hallucinant ...  On sera vacciné pile poil pour partir en vacances, c'est top.  
Je trouve assez logique qu'on priorise les enseignantes de maternelle et ATSEM dont les élèves ne portent pas de masques, je trouve absolument normal de vacciner les AESH, qui sont aussi exposés que nous et dont les élèves ne portent pas toujours de masque non plus, mais il faudrait procéder par établissements, pas en introduisant encore l'âge, le degré de  comorbidité etc .. c'est ce genre de "tri" qui rend la logistique compliquée et allonge les délais.  Cela ne me choquerait pas que l'on commence par la Seine-Saint-Denis et l'Oise (je dis cela à titre d'exemple, je veux dire par là qu'on commence par les zones les plus touchées) , chaque CDE /directeur/trice comptabilise les enseignants qui veulent se faire vacciner dans l'établissement et on envoie une équipe. Mais bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
De toute façon, à un moment, si on veut vraiment faire une vaccination de masse, il faut vacciner tout le monde sans priorités.
Winnie88500
Winnie88500
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Winnie88500 Mar 6 Avr 2021 - 7:40
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 16 Ent_hs10
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 16 Ent_hs11
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 16 Ent_hs12

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 16 1665347707


Dernière édition par Winnie88500 le Mar 6 Avr 2021 - 7:50, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mar 6 Avr 2021 - 7:43
Enaeco a écrit:
sookie a écrit:C'est pas comme si on aurait pu prévoir depuis plusieurs mois.

Pourquoi l'Ile de France ne se dote pas d'une armée de chasse-neige(s?) alors qu'un épisode neigeux ça arrive et ça met le bazar ?

Pourquoi le péage n'est pas deux fois plus large alors que tous les ans ça bouchonne au départ en vacances ?

Pourquoi les serveurs de vente en ligne explosent systématiquement lors de la mise en vente d'un produit exceptionnel ?

Je pense qu'ils ont mis le paquet sur l'ENT mais ça reste relatif. Ce pic de connexion, il a lieu le premier jour et ça se calme après.
L'an dernier, on a bien réussi à fonctionner sur des structures relativement stables passés les premiers jours de chaos total. Quand les utilisateurs ont arrêté de s'acharner en espérant que ça fonctionne.
Ecoute j'ai essayé d'utiliser le cned en novembre hors période de confinement et ça n'a jamais fonctionné correctement. Donc inutile de parler de chasse neige et autres baobabs.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Mar 6 Avr 2021 - 7:44
Verdurette a écrit:Je ne vais certainement pas le faire pour trois jours a fortiori avec des CP, mais "au cas où" j'ai fait signer un document aux familles leur demandant si elles acceptaient l'utilisation de Zoom (qui a été fortement sécurisé depuis le printemps dernier). Elles ont toutes accepté.

Pour la vaccination, c'est hallucinant ...  On sera vacciné pile poil pour partir en vacances, c'est top.  
Je trouve assez logique qu'on priorise les enseignantes de maternelle et ATSEM dont les élèves ne portent pas de masques, je trouve absolument normal de vacciner les AESH, qui sont aussi exposés que nous et dont les élèves ne portent pas toujours de masque non plus, mais il faudrait procéder par établissements, pas en introduisant encore l'âge, le degré de  comorbidité etc .. c'est ce genre de "tri" qui rend la logistique compliquée et allonge les délais.  Cela ne me choquerait pas que l'on commence par la Seine-Saint-Denis et l'Oise (je dis cela à titre d'exemple, je veux dire par là qu'on commence par les zones les plus touchées) , chaque CDE /directeur/trice comptabilise les enseignants qui veulent se faire vacciner dans l'établissement et on envoie une équipe. Mais bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

En fait je vais être vaccinée au mois de mai (si j'en crois le calendrier) car j'ai 50 ans.
Donc la priorité aux enseignants vaccinés fin juin, c'est une vaste blague !
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Mar 6 Avr 2021 - 7:47
Ça y est, ENT en rade. Razz

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mar 6 Avr 2021 - 7:48
En novembre, je ne sais pas.
Il a été utilisé chez nous pendant le premier confinement (HS les premiers jours) puis je ne l'ai pas revu fonctionner depuis les conseils de classe en visio qui se sont tenus dessus. Il semble avoir grandement été modifié.
En Ile de France, l'application de visio intégrée à l'ENT est bigbluebutton que certains utilisaient pour l'hybride.

Que ça ne fonctionne pas en temps normal, c'est un tout autre problème que d'avoir des problèmes de saturation au lancement de ce premier jour d'école à distance.
sookie
sookie
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par sookie Mar 6 Avr 2021 - 7:48
Clecle78 a écrit:
Enaeco a écrit:
sookie a écrit:C'est pas comme si on aurait pu prévoir depuis plusieurs mois.

Pourquoi l'Ile de France ne se dote pas d'une armée de chasse-neige(s?) alors qu'un épisode neigeux ça arrive et ça met le bazar ?

Pourquoi le péage n'est pas deux fois plus large alors que tous les ans ça bouchonne au départ en vacances ?

Pourquoi les serveurs de vente en ligne explosent systématiquement lors de la mise en vente d'un produit exceptionnel ?

Je pense qu'ils ont mis le paquet sur l'ENT mais ça reste relatif. Ce pic de connexion, il a lieu le premier jour et ça se calme après.
L'an dernier, on a bien réussi à fonctionner sur des structures relativement stables passés les premiers jours de chaos total. Quand les utilisateurs ont arrêté de s'acharner en espérant que ça fonctionne.
Ecoute j'ai essayé d'utiliser le cned en novembre hors période de confinement et ça n'a jamais fonctionné correctement. Donc inutile de parler de chasse neige et autres baobabs.

Et ce n'est pas s'acharner que d'essayer de faire son travail. Personnellement, j'ai essayé de me connecter, ça ne marche pas, je n'ai pas recommencé. Je fais d'autres trucs beaucoup plus intéressant comme être sur néo ou discuter sur WhatsApp avec mes copillègues (c'est mes collègues et mes copines en même temps)

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par celitian Mar 6 Avr 2021 - 7:50
Ici rien ne fonctionne l'ent, Bigblue même en lien direct sans passer par l'ent et le CNED idem.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mar 6 Avr 2021 - 7:56
sookie a écrit:
Et ce n'est pas s'acharner que d'essayer de faire son travail. Personnellement, j'ai essayé de me connecter, ça ne marche pas, je n'ai pas recommencé. Je fais d'autres trucs beaucoup plus intéressant comme être sur néo ou discuter sur WhatsApp avec mes copillègues (c'est mes collègues et mes copines en même temps)


Je ne dis pas que tu t'acharnes, je dis juste que parmi tous les élèves qui ont une visio prévue ou qui se sont fait secouer par les parents pour qu'ils se mettent au travail, ils vont tenter et retenter de se connecter.

Il y a moins d'un mois, un incendie a eu lieu à Strasbourg, chez OVH qui héberge notamment des ENT d'Ile de France et de Hauts de France. Ca peut jouer...

Maintenant, il faut accepter qu'aujourd'hui (peut-être toute cette semaine affraid ) on ne pourra pas fonctionner normalement.
Et donc on ne pourra pas faire notre boulot correctement. Je sais que c'est dur à admettre tant notre contact avec les élèves est indispensable, mais dans le cadre de l'épidémie, peut-être qu'on peut sacrifier une semaine d'école.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Heisenberg Mar 6 Avr 2021 - 8:05
ENT des lycées de l'académie de Rouen en rade.
Et celui des collèges de Seine-Maritime partiellement aussi.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum