Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Mer 7 Avr 2021 - 9:58
Bon, j'ai fait une visio, c'était en petit groupe, ça s'est bien passé.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Mer 7 Avr 2021 - 10:01
Visio pour moi aussi, quelques élèves n'ont pas réussi à se connecter à la classe virtuelle à 9h alors que ça fonctionnait à 8h.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par AsarteLilith Mer 7 Avr 2021 - 10:01
A Tuin a écrit:
roxanne a écrit:Ce matin, chez l'inénarrable Apolline de Malesherbes (je sais, je ne devrais pas écouter tout ça, mais je suis tombée dessus, j'ai laissé), on a eu la super prof qui a d'ailleurs envoyé ses enfants chez ses parents pour faire tous ses cours, qui n'a pas eu de problèmes parce qu'elle, elle a utilisé Discord et Zoom, et d'ailleurs, elle est au point parce qu'elle est en hybride  depuis novembre et qu'elle fait déjà cours en distanciel en plus. Donc, conclusion, quand on veut, on peut. Voilà, j'adore ces collègues..

Bah elle fait bien comme elle souhaite.Le principe en revanche n'est pas très net de vouloir passer à la télé pour se vanter de cela. Elle espère peut-être une promotion !

Bon les élèves vous ont envoyé du travail chez vous ?
Entre celle qui a râlé la semaine dernière qu'elle aimait mieux bronzer que de faire du travail et des visios cette semaine, et ceux qui ont fait les morts, je n'ai pas fait une récolte très prolifique en ce début de semaine.
Des surprises en revanche avec des élèves souvent absentéistes au lycée, et qui m'ont envoyé rapidement, un travail nickel.

Pareil pour moi : peu de retours et mes visios me permettent surtout de garder un lien avec mes élèves (ils ont du boulot à faire, plutôt en autonomie, mais j'espère pouvoir corriger avec eux bientôt).

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
sookie
sookie
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par sookie Mer 7 Avr 2021 - 10:02
roxanne a écrit:Bon, j'ai fait une visio, c'était en petit groupe, ça s'est bien passé.

Ce matin ? par le cned ou une autre plateforme ? car pour l'instant impossible de me connecter à ma classe à la maison (j'ai prévu une visio à 11h)

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par elisa18 Mer 7 Avr 2021 - 10:03
Fiston a eu du mal à se connecter à 9h à la classe du CNED lycée, mais il y est....
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Mer 7 Avr 2021 - 10:04
Jenny a écrit:Hélips a précisé qu’elle était au lycée.
Je communique directement avec les élèves aussi sauf cas particuliers. Je n’ai pratiquement que des Terminales.

Mon opinion est qu'il est préférable d'éviter les outils sans authentification (par les établissements) et aussi d'éviter d'employer des moyens que certains de nos collègues ne peuvent pas utiliser en l'état. De plus il me parait important que les parents disposent d'un controle parental sur ces outils.

Ce matin encore, sur notre liste d'enseignants, une collègues décrit comment elle est harcelée par mail. Ici juste avant, comment les visios sans authentification peuvent dégénérer,… Au premier confinement certains élèves avaient même pris le contrôle des cours avec un serveur discord, laissant n'entrer que les enseignants qui leurs paraissaient sympas,…

Si nous n'avons pas quelques exigences communes, comment obtenir un minimum d'outils de travail adaptés ? Le dysfonctionnement nous conduit tous à vouloir nous rabattre sur d'autres outils (ce qui a été mon cas l'an dernier), mais la bonne solution est de nous fournir des outils ad hoc.

Après bien sur, chacun fait ce qu'il veux, ce que notre ministre adore car c'est ce qu'il lui permet, il me semble, de nous mener par le bout du nez.


Dernière édition par youpeka le Mer 7 Avr 2021 - 10:09, édité 1 fois
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par elisa18 Mer 7 Avr 2021 - 10:07
Finalement, je ne suis peut-être pas en PACA.....
Cours à distance : selon Renaud Muselier, il n'y a eu "aucun bug" hier dans les lycées de Provence-Alpes-Côte d'Azur
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6316431/cours-a-distance-selon-renaud-muselier-il-ny-a-eu-aucun-bug-hier-dans-les-lycees-de-provence-alpes-cote-d


Dernière édition par elisa18 le Mer 7 Avr 2021 - 10:08, édité 1 fois
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cléopatra2 Mer 7 Avr 2021 - 10:08
Echec de ma visio ce matin : 1 élève connecté. En fait, ils s'y sont pris au dernier moment, et apparemment ils doivent maintenant s'inscrire avec une adresse mail parentale pour pouvoir accéder au site, donc en fait, ils attendent encore tous le mail de confirmation... Bon, on a travaillé le sujet de grand oral de mon élève Very Happy
J'attends la prochaine dans quelques minutes, je sens que ça va encore être un problème. Et l'ENT en carafe, encore. Mais tant pis, je n'utiliserai ni zoom ni discord ni google meet ni je ne sais quoi.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Mer 7 Avr 2021 - 10:12
youpeka a écrit:
Jenny a écrit:Hélips a précisé qu’elle était au lycée.
Je communique directement avec les élèves aussi sauf cas particuliers. Je n’ai pratiquement que des Terminales.

Mon opinion est qu'il est préférable d'éviter les outils sans authentification (par les établissements) et aussi d'éviter d'employer des moyens que certains de nos collègues ne peuvent pas utiliser en l'état. De plus il me parait important que les parents disposent d'un controle parental sur ces outils.

Ce matin encore, sur notre liste d'enseignants, une collègues décrit comment elle est harcelée par mail. Ici juste avant, comment les visios sans authentification peuvent dégénérer,… Au premier confinement certains élèves avaient même pris le contrôle des cours avec un serveur discord, laissant n'entrer que les enseignants qui leurs paraissaient sympas,…

Si nous n'avons pas quelques exigences communes, comment obtenir un minimum d'outils de travail adaptés ? Le dysfonctionnement nous conduit tous à vouloir nous rabattre sur d'autres outils (ce qui a été mon cas l'an dernier), mais la bonne solution est de nous fournir des outils ad hoc.

Après bien sur, chacun fait ce qu'il veux, ce que notre ministre adore car c'est ce qu'il lui permet, il me semble, de nous mener par le bout du nez.

Utiliser l'adresse mail académique ne me semble pas aberrant et elle est fournie par l'employeur.
Aucun souci avec les élèves (à la limite, plus avec les parents cafe ). Je donne mon adresse académique tous les ans.
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par uneodyssée Mer 7 Avr 2021 - 10:17
Pour ma part, voyant que les tutos de la classe virtuelle du CNED recommandent chrome (bonjour le RGPD !), que la visio-lycées des Beta-Apps n'était pas opérationnelle lundi soir, je me suis simplement rabattue sur le pad des mêmes Beta-Apps, avec mot de passe. Ça fonctionne, c'est à la fois libre et «académique», et ça permet aux élèves d'avoir une trace écrite. Ça va bien sûr plus lentement qu'en classe mais ça remplit la fonction «maintenir un lien», et un peu la fonction «faire travailler les élèves».
Je l'utilise avec les petits groupes pour faire quelque chose qui ressemble à un cours. Avec les groupes plus importants, j'ai préféré donner du travail en autonomie, mais avec permanence sur le pad qui se transforme en Foire aux questions. Et puis voilà !
sookie
sookie
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par sookie Mer 7 Avr 2021 - 10:17
Jenny a écrit:
youpeka a écrit:
Jenny a écrit:Hélips a précisé qu’elle était au lycée.
Je communique directement avec les élèves aussi sauf cas particuliers. Je n’ai pratiquement que des Terminales.

Mon opinion est qu'il est préférable d'éviter les outils sans authentification (par les établissements) et aussi d'éviter d'employer des moyens que certains de nos collègues ne peuvent pas utiliser en l'état. De plus il me parait important que les parents disposent d'un controle parental sur ces outils.

Ce matin encore, sur notre liste d'enseignants, une collègues décrit comment elle est harcelée par mail. Ici juste avant, comment les visios sans authentification peuvent dégénérer,… Au premier confinement certains élèves avaient même pris le contrôle des cours avec un serveur discord, laissant n'entrer que les enseignants qui leurs paraissaient sympas,…

Si nous n'avons pas quelques exigences communes, comment obtenir un minimum d'outils de travail adaptés ? Le dysfonctionnement nous conduit tous à vouloir nous rabattre sur d'autres outils (ce qui a été mon cas l'an dernier), mais la bonne solution est de nous fournir des outils ad hoc.

Après bien sur, chacun fait ce qu'il veux, ce que notre ministre adore car c'est ce qu'il lui permet, il me semble, de nous mener par le bout du nez.

Utiliser l'adresse mail académique ne me semble pas aberrant et elle est fournie par l'employeur.
Aucun souci avec les élèves (à la limite, plus avec les parents cafe ). Je donne mon adresse académique tous les ans.

Pour beaucoup d'entre nous (pas tous et toutes, je sais), les élèves l'ont sans qu'on leur donne puisque c'est notre prénom et notre nom, de nombreux élèves le savent et parfois essayent au cas où (mon fils l'avait fait une fois pour un truc urgent à dire à une de ses profs)

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Mer 7 Avr 2021 - 10:21
Ent Oze en rade ce matin encore.

Fatiguant. J'avais prévu un quart d'heure de visio avec chacune de mes classes pour expliciter le taf à faire et pour tester la CV CNED pour ceux qui n'ont pu se connecter hier lors de ma visio de ce reprise de grammaire.

Parti pour être raté.

Un extrait du guide de la l'ent :

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Screen38

Oh la belle attaque de ddos.

Blanquer s'est ridiculisé mais s'en tape, son rideau de fumée a fait son office.

Vos parodies m'ont bien fait rire en tout cas.

Mais personne ne questionne le fond. Pourquoi ces outils et matériels à vocation pédagogique dépendent des collectivités territoriales et non de l'EN (avec toutes les inégalités territoriales que cela engendre au passage) ???

Jamais compris pour les manuels scolaires et je ne comprends pas plus.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 7 Avr 2021 - 10:22
Very Happy

Jean-Rémi Girard a écrit:Il n'y aura pas de déclaration liminaire du SNALC ce matin, pour des raisons indépendantes de notre volonté. En effet, des collégiens ont loué des machines zombies pour incendier le serveur qui hébergeait la déclaration. Nous sommes navrés, car cette déclaration était formidable.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Mer 7 Avr 2021 - 10:23
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 437980826
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Elyas Mer 7 Avr 2021 - 10:24
J'utilise la messagerie de l'ENT, la quizinière et la plateforme viso-agents.education.gouv.fr pour faire mon enseignement à distanciel. Que des outils institutionnels ! Rien de plus, rien de moins. Si un élément plante, je fais avec : c'est à dire que j'en prends acte et on verra pour la prochaine fois tout en avertissant mes élèves par la messagerie de l'ENT.

On gère comme on peut mais on ne va pas non plus pallier l'incurie provoquée par notre ministre et les siens. On avait prévenu, on avait alerté, on a eu la vidéo de Pink Floyd et l'achat par une bande de collégien auprès de hackers russes d'un réseau d'ordinateurs zombies pour faire une attaque DDOS sur les serveurs du CNED.

J'avoue ne pas vouloir être citoyen d'Absurdie mais on m'y force.
Hocam
Hocam
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hocam Mer 7 Avr 2021 - 10:25
Jenny a écrit:
Utiliser l'adresse mail académique ne me semble pas aberrant et elle est fournie par l'employeur.
Aucun souci avec les élèves (à la limite, plus avec les parents cafe ). Je donne mon adresse académique tous les ans.

Je suis d'accord.
D'autant que la structure des adresses académiques est, par chez nous en tout cas, connue de longue date des élèves et de beaucoup de familles, la combinaison prénom.nom@académie.fr n'a rien de confidentiel. Ils peuvent à la rigueur avoir un doute sur les prénoms, mais chez nous ils apparaissent en fond d'écran dès qu'on se connecte et à plusieurs endroits dans Pronote, ce n'est pas un secret non plus. Ça n'a pas empêché certains collègues l'an dernier (qui avaient par ailleurs bloqué la communication Pronote avec les élèves et les parents) de s'indigner sur le mode « Mais COMMENT ont-ils pu trouver mon adresse / oser m'écrire sur mon mail professionnel ? ».


Dernière édition par Hocam le Mer 7 Avr 2021 - 10:26, édité 1 fois

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Dame Jouanne Mer 7 Avr 2021 - 10:26
Cléopatra2 a écrit:Echec de ma visio ce matin : 1 élève connecté. En fait, ils s'y sont pris au dernier moment, et apparemment ils doivent maintenant s'inscrire avec une adresse mail parentale pour pouvoir accéder au site, donc en fait, ils attendent encore tous le mail de confirmation... Bon, on a travaillé le sujet de grand oral de mon élève Very Happy
J'attends la prochaine dans quelques minutes, je sens que ça va encore être un problème. Et l'ENT en carafe, encore. Mais tant pis, je n'utiliserai ni zoom ni discord ni google meet ni je ne sais quoi.
Ce matin, quatre élèves connectés à la classe virtuelle de l'ENT, une connexion hachée... La semaine dernière, j'avais fait une séance en visio avec la même classe qui était déjà confinée sans problème. Marre de voir qu'au bout d'un an rien n'a été fait pour gérer cette situation et que personne n'a anticipé qu'un nouveau confinement entrainerait une surcharge des serveurs. Cette après-midi je vais me promener!
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Dame Jouanne Mer 7 Avr 2021 - 10:28
Hocam a écrit:
Jenny a écrit:
Utiliser l'adresse mail académique ne me semble pas aberrant et elle est fournie par l'employeur.
Aucun souci avec les élèves (à la limite, plus avec les parents cafe ). Je donne mon adresse académique tous les ans.

Je suis d'accord.
D'autant que la structure des adresses académiques est, par chez nous en tout cas, connue de longue date des élèves et de beaucoup de familles, la combinaison prénom.nom@académie.fr n'a rien de confidentiel. Ils peuvent à la rigueur avoir un doute sur les prénoms, mais chez nous ils apparaissent en fond d'écran dès qu'on se connecte et à plusieurs endroits dans Pronote, ce n'est pas un secret non plus. Ça n'a pas empêché certains collègues l'an dernier (qui avaient par ailleurs bloqué la communication Pronote avec les élèves et les parents) de s'indigner sur le mode « Mais COMMENT ont-ils pu trouver mon adresse / oser m'écrire sur mon mail professionnel ? ».
Pour moi, l'adresse académique est une adresse professionnelle et je l'utilise comme telle. Elle n'a rien de confidentiel et n'est pas conçue pour.
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Prosper de Barante Mer 7 Avr 2021 - 10:29
Tangleding a écrit:Ent Oze en rade ce matin encore.

Fatiguant. J'avais prévu un quart d'heure de visio avec chacune de mes classes pour expliciter le taf à faire et pour tester la CV CNED pour ceux qui n'ont pu se connecter hier lors de ma visio de ce reprise de grammaire.

Parti pour être raté.

Un extrait du guide de la l'ent :

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Screen38

Oh la belle attaque de ddos.

Blanquer s'est ridiculisé mais s'en tape, son rideau de fumée a fait son office.

Vos parodies m'ont bien fait rire en tout cas.

Mais personne ne questionne le fond. Pourquoi ces outils et matériels à vocation pédagogique dépendent des collectivités territoriales et non de l'EN (avec toutes les inégalités territoriales que cela engendre au passage) ???

Jamais compris pour les manuels scolaires et je ne comprends pas plus.


Ne te fais pas avoir par le discours officiel : quand on parle outil on parle ordinateurs, pas serveurs. C'est bien l'EN qui est en faute: pas les collectivités, un prestataire ou les hackeurs russo-coréens !
Hocam
Hocam
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hocam Mer 7 Avr 2021 - 10:31
Dame Jouanne a écrit:
Hocam a écrit:
Jenny a écrit:
Utiliser l'adresse mail académique ne me semble pas aberrant et elle est fournie par l'employeur.
Aucun souci avec les élèves (à la limite, plus avec les parents cafe ). Je donne mon adresse académique tous les ans.

Je suis d'accord.
D'autant que la structure des adresses académiques est, par chez nous en tout cas, connue de longue date des élèves et de beaucoup de familles, la combinaison prénom.nom@académie.fr n'a rien de confidentiel. Ils peuvent à la rigueur avoir un doute sur les prénoms, mais chez nous ils apparaissent en fond d'écran dès qu'on se connecte et à plusieurs endroits dans Pronote, ce n'est pas un secret non plus. Ça n'a pas empêché certains collègues l'an dernier (qui avaient par ailleurs bloqué la communication Pronote avec les élèves et les parents) de s'indigner sur le mode « Mais COMMENT ont-ils pu trouver mon adresse / oser m'écrire sur mon mail professionnel ? ».
Pour moi, l'adresse académique est une adresse professionnelle et je l'utilise comme telle. Elle n'a rien de confidentiel et n'est pas conçue pour.
C'est exactement ce que je dis.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 7 Avr 2021 - 10:42
Dans l'académie de Toulouse, l'ENT est à nouveau inaccessible pour les élèves.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cléopatra2 Mer 7 Avr 2021 - 10:49
Messagerie ENT qui bugue, mais un message parvient jusqu'à moi : la déléguée de ma classe de 2de qui m'informe qu'aucun élève n'arrive à se connecter, même ceux à qui j'avais déjà donné l'autorisation dans la salle d'attente.
On n'est pas rendu.
Je leur ai dit d'essayer 10 minutes et de laisser tomber.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ysabel Mer 7 Avr 2021 - 10:59
C'est vrai qu'il faut vite ouvrir les écoles...

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Captur10

après, ce journaliste a "la sensation du pluriel" !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
sookie
sookie
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par sookie Mer 7 Avr 2021 - 11:02
Elyas a écrit:J'utilise la messagerie de l'ENT, la quizinière et la plateforme viso-agents.education.gouv.fr pour faire mon enseignement à distanciel. Que des outils institutionnels ! Rien de plus, rien de moins. Si un élément plante, je fais avec : c'est à dire que j'en prends acte et on verra pour la prochaine fois tout en avertissant mes élèves par la messagerie de l'ENT.

On gère comme on peut mais on ne va pas non plus pallier l'incurie provoquée par notre ministre et les siens. On avait prévenu, on avait alerté, on a eu la vidéo de Pink Floyd et l'achat par une bande de collégien auprès de hackers russes d'un réseau d'ordinateurs zombies pour faire une attaque DDOS sur les serveurs du CNED.

J'avoue ne pas vouloir être citoyen d'Absurdie mais on m'y force.

Ce qui n'est pas évident quand l'ENT plante aussi. j'avais prévu une visio avec mes 3e ce matin, rien qui marche et je ne peux pas les prévenir (je pense que je devais en avoir 3-4 qui ont du essayer)
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Mer 7 Avr 2021 - 11:02
Non mais attendez, le Ministre n'a quand même pas évoqué une attaque DDOS, si ?

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Elyas Mer 7 Avr 2021 - 11:04
sookie a écrit:
Elyas a écrit:J'utilise la messagerie de l'ENT, la quizinière et la plateforme viso-agents.education.gouv.fr pour faire mon enseignement à distanciel. Que des outils institutionnels ! Rien de plus, rien de moins. Si un élément plante, je fais avec : c'est à dire que j'en prends acte et on verra pour la prochaine fois tout en avertissant mes élèves par la messagerie de l'ENT.

On gère comme on peut mais on ne va pas non plus pallier l'incurie provoquée par notre ministre et les siens. On avait prévenu, on avait alerté, on a eu la vidéo de Pink Floyd et l'achat par une bande de collégien auprès de hackers russes d'un réseau d'ordinateurs zombies pour faire une attaque DDOS sur les serveurs du CNED.

J'avoue ne pas vouloir être citoyen d'Absurdie mais on m'y force.

Ce qui n'est pas évident quand l'ENT plante aussi. j'avais prévu une visio avec mes 3e ce matin, rien qui marche et je ne peux pas les prévenir (je pense que je devais en avoir 3-4 qui ont du essayer)

Notre ENT n'a pas planté (et on a à la fois un ENT et pronotes). J'ai eu du bol. Si ça n'avait pas fonctionné, bah tant pis.

@LaMiss : si, il a fait ça.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum