Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyas
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Elyas Mer 7 Avr 2021 - 11:04
sookie a écrit:
Elyas a écrit:J'utilise la messagerie de l'ENT, la quizinière et la plateforme viso-agents.education.gouv.fr pour faire mon enseignement à distanciel. Que des outils institutionnels ! Rien de plus, rien de moins. Si un élément plante, je fais avec : c'est à dire que j'en prends acte et on verra pour la prochaine fois tout en avertissant mes élèves par la messagerie de l'ENT.

On gère comme on peut mais on ne va pas non plus pallier l'incurie provoquée par notre ministre et les siens. On avait prévenu, on avait alerté, on a eu la vidéo de Pink Floyd et l'achat par une bande de collégien auprès de hackers russes d'un réseau d'ordinateurs zombies pour faire une attaque DDOS sur les serveurs du CNED.

J'avoue ne pas vouloir être citoyen d'Absurdie mais on m'y force.

Ce qui n'est pas évident quand l'ENT plante aussi. j'avais prévu une visio avec mes 3e ce matin, rien qui marche et je ne peux pas les prévenir (je pense que je devais en avoir 3-4 qui ont du essayer)

Notre ENT n'a pas planté (et on a à la fois un ENT et pronotes). J'ai eu du bol. Si ça n'avait pas fonctionné, bah tant pis.

@LaMiss : si, il a fait ça.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mer 7 Avr 2021 - 11:10
Daniel Schneiderman, extrait de son courriel du jour :
"Le pathétique Blanquer, dont les serveurs se sont écroulés au premier jour de l'enseignement à distance, parce qu'il n'avait pas eu la simple idée d'anticiper la hausse de trafic (voir ici notre émission de l'été dernier sur le premier fiasco de l'enseignement à distance) ? Faut-il rire ou pleurer de la première réaction de Blanquer, reportant la responsabilité du crash des "Environnements numériques de travail" (ENT) sur "des attaques apparemment venues de l'étranger", Poutine ou Kim Jong-Un, certainement. Qu'il fasse rire ou gémir, un État empêtré dans les privilèges de sa nomenklatura, incapable de remplir ses missions et d'extraire le pays d'une interminable crise : les révolutions ne commencent pas autrement. Oui, je pense à 89, et aussi, par exemple, à mai 58."

avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mer 7 Avr 2021 - 11:12
Les élèves savent que c'est la galère pour tout le monde.
S'il n'y a que quelques élèves dans la salle et personne pour les accueillir, ils devraient rapidement faire le lien...

Vous maintenez la visio s'il n'y a que quelques élèves présents, avec les autres qui arrivent péniblement à se connecter et qui dérangent les autres pour savoir si ça fonctionne ?
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Mer 7 Avr 2021 - 11:16
Nous, on a quand même eu un message de la direction nous demandant de ne pas marquer les absences en Visio sur Pronotes. Mes collègues m'épatent.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Esméralda Mer 7 Avr 2021 - 11:16
Clecle78 a écrit:Daniel Schneiderman,  extrait de son courriel du jour :
"Le  pathétique Blanquer, dont les serveurs se sont écroulés au premier jour de l'enseignement à distance, parce qu'il n'avait pas eu la simple idée d'anticiper la hausse de trafic (voir ici notre émission de l'été dernier sur le premier fiasco de l'enseignement à distance) ? Faut-il rire ou pleurer de la première réaction de Blanquer, reportant la responsabilité du crash des "Environnements numériques de travail" (ENT) sur "des attaques apparemment venues de l'étranger", Poutine ou Kim Jong-Un, certainement. Qu'il fasse rire ou gémir, un État empêtré dans les privilèges de sa nomenklatura, incapable de remplir ses missions et d'extraire le pays d'une interminable crise : les révolutions ne commencent pas autrement. Oui, je pense à 89, et aussi, par exemple, à mai 58."


mai 58 ? Razz
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mer 7 Avr 2021 - 11:17
Petite erreur de dizaine, non ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Mer 7 Avr 2021 - 11:17
Esméralda a écrit:
Clecle78 a écrit:Daniel Schneiderman,  extrait de son courriel du jour :
"Le  pathétique Blanquer, dont les serveurs se sont écroulés au premier jour de l'enseignement à distance, parce qu'il n'avait pas eu la simple idée d'anticiper la hausse de trafic (voir ici notre émission de l'été dernier sur le premier fiasco de l'enseignement à distance) ? Faut-il rire ou pleurer de la première réaction de Blanquer, reportant la responsabilité du crash des "Environnements numériques de travail" (ENT) sur "des attaques apparemment venues de l'étranger", Poutine ou Kim Jong-Un, certainement. Qu'il fasse rire ou gémir, un État empêtré dans les privilèges de sa nomenklatura, incapable de remplir ses missions et d'extraire le pays d'une interminable crise : les révolutions ne commencent pas autrement. Oui, je pense à 89, et aussi, par exemple, à mai 58."


mai 58 ? Razz
Le putsch d’Alger.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Crise_de_mai_1958
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Elyas Mer 7 Avr 2021 - 11:19
Esméralda a écrit:
Clecle78 a écrit:Daniel Schneiderman,  extrait de son courriel du jour :
"Le  pathétique Blanquer, dont les serveurs se sont écroulés au premier jour de l'enseignement à distance, parce qu'il n'avait pas eu la simple idée d'anticiper la hausse de trafic (voir ici notre émission de l'été dernier sur le premier fiasco de l'enseignement à distance) ? Faut-il rire ou pleurer de la première réaction de Blanquer, reportant la responsabilité du crash des "Environnements numériques de travail" (ENT) sur "des attaques apparemment venues de l'étranger", Poutine ou Kim Jong-Un, certainement. Qu'il fasse rire ou gémir, un État empêtré dans les privilèges de sa nomenklatura, incapable de remplir ses missions et d'extraire le pays d'une interminable crise : les révolutions ne commencent pas autrement. Oui, je pense à 89, et aussi, par exemple, à mai 58."


mai 58 ? Razz

Euh oui... Il y a bien au une insurrection en mai 1958 en raison des accusations d'incurie du pouvoir. Cela a fait chuter la IVe République, mis De Gaulle au pouvoir sans élection et tout la tatouin. Pour certains historiens et services de renseignements étrangers, ce fut un coup d'Etat en France.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mer 7 Avr 2021 - 11:21
Intéressant comme référence. C'est vrai qu'on n'y pense pas forcément
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Esméralda Mer 7 Avr 2021 - 11:21
Ah mais oui, pardon j'avais la tête ailleurs !
maldoror1
maldoror1
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par maldoror1 Mer 7 Avr 2021 - 11:23
roxanne a écrit:Nous, on a quand même eu un message de la direction nous demandant de ne pas marquer les absences en Visio sur Pronotes. Mes collègues m'épatent.

Ah ben nous on nous demande le contraire, faire l'appel systématiquement. La Cde vient également de nous demander qui était gréviste hier...

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Rouletabille
Rouletabille
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Rouletabille Mer 7 Avr 2021 - 11:35
La "une" de l'Humanité de ce jour résume bien les dernières pages de ce fil de discussion :
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Capt11
Avec un bon titre d'article en page intérieure :
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Page_410
Lien : https://www.humanite.fr/editorial-desinvolture-702614 (édito) https://boutique.humanite.fr/common/categories/1716 (édition)
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Mer 7 Avr 2021 - 11:37
maldoror1 a écrit:
roxanne a écrit:Nous, on a quand même eu un message de la direction nous demandant de ne pas marquer les absences en Visio sur Pronotes. Mes collègues m'épatent.

Ah ben nous on nous demande le contraire, faire l'appel systématiquement. La Cde vient également de nous demander qui était gréviste hier...
On nous a demandé de faire l'appel également et je trouve cela limite. Encore ce matin, j'ai reçu des mails d'élèves, pendant ma classe virtuelle, qui n'arrivaient pas à se connecter : si je faisais l'appel, je devrais les noter absents ou présents ? J'ai donc décidé de ne pas faire l'appel.

Rouletabille a écrit:La "une" de l'Humanité de ce jour résume bien les dernières pages de ce fil de discussion :
[
Au moins les choses sont dites :lol:


Dernière édition par Cleroli le Mer 7 Avr 2021 - 11:38, édité 1 fois
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Mer 7 Avr 2021 - 11:37
Rouletabille: Jubilatoire!!!!! Enfin!!!!! abi  (si ce n'était si dramatique je dirais que je suis vivante de rire Razz Razz)
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Mer 7 Avr 2021 - 11:41
Rouletabille a écrit:
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Page_410
Lien : https://www.humanite.fr/editorial-desinvolture-702614 (édito) https://boutique.humanite.fr/common/categories/1716 (édition)

Je suis jalouse, quelle trouvaille !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Mer 7 Avr 2021 - 11:56
Comment on va passer pour des cons à l'échelle internationale.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Mer 7 Avr 2021 - 12:04
roxanne a écrit:Nous, on a quand même eu un message de la direction nous demandant de ne pas marquer les absences en Visio sur Pronotes. Mes collègues m'épatent.

Il y en a qui n'ont que cela à faire de cocher des absences en visio ?
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par pseudo-intello Mer 7 Avr 2021 - 12:06
Bon, ben vu que l'ENT est toujours interdit aux parents et que je n'ai pas eu l'idée de copier coller pour les enregistrer les instructions postées lundi par la maîtresse, je vais mettre mes enfants en vacances cette semaine et on va faire la semaine d'école à la maison la semaine prochaine.

_________________
Publicité:
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Mer 7 Avr 2021 - 12:07
Isis39 a écrit:Comment on va passer pour des cons à l'échelle internationale.
Je crains qu'hélas, on soit déjà bien avancés dans ce domaine..
Illiane
Illiane
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Illiane Mer 7 Avr 2021 - 12:19
roxanne a écrit:Nous, on a quand même eu un message de la direction nous demandant de ne pas marquer les absences en Visio sur Pronotes. Mes collègues m'épatent.

Chez nous, notre direction nous a justement demandé de les noter... Personnellement, j'ai abandonné, impossible de faire l'appel correctement avec Atrium qui plante sans cesse et les connexions/déconnexions en pagaille.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Esméralda Mer 7 Avr 2021 - 12:21
maldoror1 a écrit:
roxanne a écrit:Nous, on a quand même eu un message de la direction nous demandant de ne pas marquer les absences en Visio sur Pronotes. Mes collègues m'épatent.

Ah ben nous on nous demande le contraire, faire l'appel systématiquement. La Cde vient également de nous demander qui était gréviste hier...
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 2314601941
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Mer 7 Avr 2021 - 12:22
Et puis, ça rime à quoi? Je me demande si ça ne flique pas lus les collègues qui font Visio que les élèves..
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Mer 7 Avr 2021 - 12:22
Prosper de Barante a écrit:
Tangleding a écrit:Ent Oze en rade ce matin encore.

Fatiguant. J'avais prévu un quart d'heure de visio avec chacune de mes classes pour expliciter le taf à faire et pour tester la CV CNED pour ceux qui n'ont pu se connecter hier lors de ma visio de ce reprise de grammaire.

Parti pour être raté.

Un extrait du guide de la l'ent :

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Screen38

Oh la belle attaque de ddos.

Blanquer s'est ridiculisé mais s'en tape, son rideau de fumée a fait son office.

Vos parodies m'ont bien fait rire en tout cas.

Mais personne ne questionne le fond. Pourquoi ces outils et matériels à vocation pédagogique dépendent des collectivités territoriales et non de l'EN (avec toutes les inégalités territoriales que cela engendre au passage) ???

Jamais compris pour les manuels scolaires et je ne comprends pas plus.


Ne te fais pas avoir par le discours officiel : quand on parle outil on parle ordinateurs, pas serveurs. C'est bien l'EN qui est en faute: pas les collectivités, un prestataire ou les hackeurs russo-coréens !
Les ENT ne sont va pas que des serveurs, c'est une suite d'applications dématérialisée, pour moi c'est la définition d'un outil.

En outre cela donne aux collectivités territoriales l accès aux données pédagogiques qui doivent appartenir à l EN.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cassandrine Mer 7 Avr 2021 - 12:23
Je pose une question (peut-être suis-je très naïve?). C'est quoi l'intérêt de faire l'appel des élèves à distance? Il me semble que les élèves (comme les adultes d'ailleurs) pour ce "confinement" ont le droit de sortir de chez eux dans un rayon de 10 kilomètres de 6h à 19h?
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Mer 7 Avr 2021 - 12:25
Non, mais ils doivent être en cours quand même. Là, on a le message du collègue qui est ravi cr ils sont tous sur Discord.
Illiane
Illiane
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Illiane Mer 7 Avr 2021 - 12:26
Du côté de mon administration, faire l'appel est censé permettre aux CPE de repérer les éventuels décrocheurs, élèves ayant des problèmes de matériel, etc. Mais comme rien ne fonctionne correctement, l'intérêt est plus que limité... Il est possible que chez certains ce soit également prétexte à s'assurer que ces feignasses de profs cueilleurs de gariguettes fassent leur boulot.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum