Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kensei
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Kensei Sam 15 Mai 2021 - 17:56
DaphNenya a écrit:
Kensei a écrit:J'ai eu un gros syndrome grippal après la 2e injection : mal de crâne permanent, frissons, fièvre à m'en faire claquer des dents, mal dans tous les os et les muscles et grosse fatigue... Paracétamol, ibuprofène, et au lit, j'étais incapable de faire quoi que ce soit. Ca a duré un peu plus de 24h, après tout est rentré dans l'ordre.

J'ai quelques connaissances qui ont eu les mêmes symptômes que toi, avec le Pfizer.
C'était le Pfizer également pour moi.
Médée
Médée
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Médée Sam 15 Mai 2021 - 17:58
Vous avez tous au minimum mal au bras avec Pfizer ? Moi, pour l'instant rien du tout, même pas de douleur là où j'ai été piquée. Si ça tombe, j'ai rêvé ma vaccination ! Razz

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Sam 15 Mai 2021 - 18:01
Médée a écrit:Vous avez tous au minimum mal au bras avec Pfizer ? Moi, pour l'instant rien du tout, même pas de douleur là où j'ai été piquée. Si ça tombe, j'ai rêvé ma vaccination ! Razz
J'ai appelé ma grand-mère de 98 ans, 48h après son vaccin, pour venir aux nouvelles (mon père, qui habite à côté s'était bien entendu assuré que tout allait bien régulièrement avant) : "Tu vas bien ?" -> "Bin oui, pourquoi ?" -> "Le vaccin" -> "Ah, oui… Ça… Oui, pourquoi ça n'irait pas ?". Rien. Pas un mal de bras, pas de fièvre, rien du tout. Razz
Sphinx
Sphinx
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Sphinx Sam 15 Mai 2021 - 18:02
Ma mère vaccinée il y a huit jours avec Pfizer n'a rien eu du tout non plus.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Livre11
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Sam 15 Mai 2021 - 18:04
Si cela peut te rassurer, Médée, mon mari, ma soeur, mon père, ma belle-soeur et ma belle-mère n'ont eu absolument aucune douleur après leur 1ère injection en Pfizer : rien de rien, même pas mal au point d'injection.
Pour la 2e dose, ma belle-mère et ma belle-soeur ont été patraques 24h, ma soeur et mon père rien du tout (mon mari ne l'a pas encore eue).

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
maldoror1
maldoror1
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par maldoror1 Sam 15 Mai 2021 - 18:08
Pfizer pour mon compagnon, aucun effet secondaire.

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Sam 15 Mai 2021 - 18:10
J’espère que je n’aurai pas d’effets secondaires pour la deuxième dose. Le lendemain je fais passer les oraux du brevet.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Malavita Sam 15 Mai 2021 - 18:19
Isis39 a écrit:J’espère que je n’aurai pas d’effets secondaires pour la deuxième dose. Le lendemain je fais passer les oraux du brevet.

+ 1. Même si dans mon cas, cela sera des corrections de copies au centre d'examen.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ysabel Sam 15 Mai 2021 - 18:32
Pour le moment, je bénis les vaccins à ARN messager : pour la 1ère fois après un vaccin (jeudi en fin d'après-midi) je n'ai pas été malade ; uniquement mal au bras (moins que ma tendinite chronique à l'épaule) et gonflée au point d'injection avec un peu mal au crâne.
Aucune consigne pour la suite de la part de l'infirmière.
bon, j'ai pris du doliprane par précaution quand même...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Sam 15 Mai 2021 - 18:37
Ysabel : Tu me rassures, étant systématiquement malade avec les vaccins. Razz
Médée
Médée
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Médée Sam 15 Mai 2021 - 18:40
Merci pour vos réponses, tout est normal !

Par contre, c'est quoi cette histoire de ne pas boire d'alcool entre les deux doses de vaccin rapportée plus haut ? J'ai vu que c'est ce que recommandent certains pays (en Russie, il me semble), mais il n'y a aucune preuve et donc aucune recommandation sur l'abstinence complète, non ? (modération oui, mais pas abstinence, à quelques jours de l'ouverture des bars et des restaurants, ça serait dommage !)

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Sam 15 Mai 2021 - 18:43
Médée a écrit:Vous avez tous au minimum mal au bras avec Pfizer ? Moi, pour l'instant rien du tout, même pas de douleur là où j'ai été piquée. Si ça tombe, j'ai rêvé ma vaccination ! Razz
Vaccinée depuis  aujourd'hui, 15h, je commence à sentir une gène au bras selon les mouvements que je fais, mon conjoint également.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par trompettemarine Sam 15 Mai 2021 - 18:47
Médée a écrit:Vous avez tous au minimum mal au bras avec Pfizer ? Moi, pour l'instant rien du tout, même pas de douleur là où j'ai été piquée. Si ça tombe, j'ai rêvé ma vaccination ! Razz

Tu vas pouvoir te masser où tu veux ! abi
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par trompettemarine Sam 15 Mai 2021 - 18:48
Isis39 a écrit:J’espère que je n’aurai pas d’effets secondaires pour la deuxième dose. Le lendemain je fais passer les oraux du brevet.
Et moi les oraux du bac !
Maellerp
Maellerp
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Maellerp Sam 15 Mai 2021 - 18:50
Korémuse a écrit:https://www.lci.fr/sante/covid-19-le-melange-de-vaccins-est-il-une-bonne-idee-2186157.html
D'après une étude préliminaire au Royaume-Uni, les effets secondaires seraient plus intenses lorsque l'on mélange les sérums contre le Covid-19.

Certains d'entre vous ont -ils déjà été vaccinés par astra-zeneca  puis par un vaccin à ARN messager ?
Il faut attendre 3 mois entre les deux , mais je commence à m'inquieter des effets du mélange.

Ce sera le 28 mai pour moi, je prendrai du paracétamol en prévention comme pour AZ et puis... on verra bien ! De toutes façons pas le choix.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Sam 15 Mai 2021 - 18:53
Médée a écrit:Merci pour vos réponses, tout est normal !

Par contre, c'est quoi cette histoire de ne pas boire d'alcool entre les deux doses de vaccin rapportée plus haut ? J'ai vu que c'est ce que recommandent certains pays (en Russie, il me semble), mais il n'y a aucune preuve et donc aucune recommandation sur l'abstinence complète, non ? (modération oui, mais pas abstinence, à quelques jours de l'ouverture des bars et des restaurants, ça serait dommage !)

Abstinence entre les deux injections ? C’est raté pour ma part.
Médée
Médée
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Médée Sam 15 Mai 2021 - 18:56
Isis39 a écrit:
Médée a écrit:Merci pour vos réponses, tout est normal !

Par contre, c'est quoi cette histoire de ne pas boire d'alcool entre les deux doses de vaccin rapportée plus haut ? J'ai vu que c'est ce que recommandent certains pays (en Russie, il me semble), mais il n'y a aucune preuve et donc aucune recommandation sur l'abstinence complète, non ? (modération oui, mais pas abstinence, à quelques jours de l'ouverture des bars et des restaurants, ça serait dommage !)

Abstinence entre les deux injections ? C’est raté pour ma part.

Je cite :
piesco a écrit:On vous a parlé de la prise de boissons alcoolisées ?
Ma mère a eu comme recommandation de ne pas boire d'alcool entre les deux doses (faites à un intervalle de trois semaines), et d'attendre encore deux semaines après la deuxième.
Elle compte les jours. :lol:

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Sam 15 Mai 2021 - 19:02
Je confirme que c'est ce qu'on lui a dit. Mais personne d'autre semble avoir eu la même recommandation. Peut-être par rapport à l'âge ?

J'appris dans ma jeunesse, à mes dépends, qu'il ne faut pas boire le jour d'un vaccin. Mais entre deux doses éloignées de plusieurs semaines. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 3795679266
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Sam 15 Mai 2021 - 19:05
L'explication est là (source)
Futura Santé a écrit:Pas d'alcool pendant deux mois lorsqu'on se fait injecter le vaccin Spoutnik V : c'est la recommandation officielle des autorités russes à l'adresse des bénéficiaires du vaccin. Selon Anna Popova, responsable de la surveillance de la santé, les personnes devant se faire vacciner devraient arrêter de boire de l'alcool au moins pendant deux semaines avant l'injection, et ensuite s'abstenir 42 jours supplémentaires après la première dose du Spoutnik V. Une recommandation qui a entrainé un tollé dans la population russe et qui a été relativisée par d'autres scientifiques. William Moss, directeur exécutif de l'International Vaccine Access Center de l'université Johns Hopkins, certifie ainsi qu'il n'y a aucune donnée pour appuyer un tel conseil. Alexander Gintsburg, le concepteur du vaccin russe lui-même, estime que la période d'abstinence est exagérée, et préconise trois jours sans alcool avant et après les deux injections nécessaires, quel que soit le vaccin utilisé. (...)
Néanmoins, ils a été prouvé que l'alcool interfère avec le système immunitaire. Une étude de 2015 montre par exemple que la consommation d'alcool affecte le microbiome et peut endommager les cellules immunitaires qui tapissent les intestins, servant de première ligne de défense contre les virus et les bactéries.  (....)
Mais qu'est-ce qu'une «consommation excessive» ? Dans le journal New Scientist, Alexander Gintsburg assure qu'une coupe de champagne ne peut pas causer de tort, mais que 300 g de vodka, soit 120 g d'alcool, supprime la production d'anticorps. De son côté, Pfizer confirme qu'aucun avertissement sur la consommation d'alcool en association avec son vaccin n'a été diffusée
Médée
Médée
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Médée Sam 15 Mai 2021 - 19:07
Oui. Ne pas boire le jour même paraît logique, mais entre deux doses bizarre... Peut-être une lubie personnelle du médecin.
Edit : merci Cleroli !

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Sam 15 Mai 2021 - 19:09
J'ai bien fait de demander ! alatienne

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EnglishTidsear Sam 15 Mai 2021 - 19:12
Vaccinée mercredi dernier avec le Pfizer, 1ere dose, j'ai ressenti un léger inconfort au pont d'injection pendant 24 h, mais c'est tout, ni fièvre ni mal de tête. Mon père non plus, même après la 2ième dose, mais fatigue pour ma mère. J'ai eu une feuille avec un QR code mais aucune recommandation.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par DaphNenya Sam 15 Mai 2021 - 19:18
Médée a écrit:Oui. Ne pas boire le jour même paraît logique, mais entre deux doses bizarre... Peut-être une lubie personnelle du médecin.
Edit : merci Cleroli !

Ah ben c'est loupé pour ma part. Je ne bois que très peu d'alcool, mais ma coupe de bulles du samedi et du dimanche soir, c'est sacré ! santeverre
(J'ai été vaccinée les deux fois un dimanche abi)

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
gregforever
gregforever
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par gregforever Sam 15 Mai 2021 - 19:36
J'ai une feuille avec un QR... qui est refusé par anticovid quand j'essaie de le charger... super.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par arcenciel Sam 15 Mai 2021 - 19:53
Médée a écrit:Vous avez tous au minimum mal au bras avec Pfizer ? Moi, pour l'instant rien du tout, même pas de douleur là où j'ai été piquée. Si ça tombe, j'ai rêvé ma vaccination ! Razz
Première dose, mal au bras pendant quelques jours; deuxième dose, pas du tout mal au bras.
Mais pour les deux injections, j'ai eu quelques effets secondaires.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Sam 15 Mai 2021 - 19:56
Cleroli a écrit:L'explication est là (source)
Futura Santé a écrit:Pas d'alcool pendant deux mois lorsqu'on se fait injecter le vaccin Spoutnik V : c'est la recommandation officielle des autorités russes à l'adresse des bénéficiaires du vaccin. Selon Anna Popova, responsable de la surveillance de la santé, les personnes devant se faire vacciner devraient arrêter de boire de l'alcool au moins pendant deux semaines avant l'injection, et ensuite s'abstenir 42 jours supplémentaires après la première dose du Spoutnik V. Une recommandation qui a entrainé un tollé dans la population russe et qui a été relativisée par d'autres scientifiques. William Moss, directeur exécutif de l'International Vaccine Access Center de l'université Johns Hopkins, certifie ainsi qu'il n'y a aucune donnée pour appuyer un tel conseil. Alexander Gintsburg, le concepteur du vaccin russe lui-même, estime que la période d'abstinence est exagérée, et préconise trois jours sans alcool avant et après les deux injections nécessaires, quel que soit le vaccin utilisé. (...)
Néanmoins, ils a été prouvé que l'alcool interfère avec le système immunitaire. Une étude de 2015 montre par exemple que la consommation d'alcool affecte le microbiome et peut endommager les cellules immunitaires qui tapissent les intestins, servant de première ligne de défense contre les virus et les bactéries.  (....)
Mais qu'est-ce qu'une «consommation excessive» ? Dans le journal New Scientist, Alexander Gintsburg assure qu'une coupe de champagne ne peut pas causer de tort, mais que 300 g de vodka, soit 120 g d'alcool, supprime la production d'anticorps. De son côté, Pfizer confirme qu'aucun avertissement sur la consommation d'alcool en association avec son vaccin n'a été diffusée


Je vais encore y aller d'une remarque de toute pertinence, mais vu que cette consigne s'applique en Russie, c'était peut-être une façon détournée pour essayer de prévenir l'alcoolisme (désolée, quand je lis cela me vient forcément l'image de Boris Eltsine avec sa Vodka)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum