Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jessica45
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Jessica45 Mer 6 Juil 2022 - 15:56
où voit on notre RAD ? car moi je n'ai rien sur irpof
Caro
Caro
Niveau 10

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Caro Mer 6 Juil 2022 - 16:04
Merci Provence !!! C'est mon académie d'origine, celle où je reviens toujours, après mes séjours en outre-mer.
Caro
Caro
Niveau 10

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Caro Mer 6 Juil 2022 - 16:06
Sur Iprof normalement. Plusieurs de mes collègues ont eu en fin de semaine dernière ou au début de cette semaine leur RAD mais cela doit dépendre des disciplines...
Jessica45
Jessica45
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Jessica45 Mer 6 Juil 2022 - 16:12
est ce que quelqu'un est en mathématiques et a eu son RAD (juste pour me rassurer)
Jessica45
Jessica45
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Jessica45 Mer 6 Juil 2022 - 16:12
Merci pour les réponses
Caro
Caro
Niveau 10

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Caro Mer 6 Juil 2022 - 16:13
Oui, mon collègue de mathématiques a eu son RAD vendredi (département de l'Indre).
Jessica45
Jessica45
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Jessica45 Jeu 21 Juil 2022 - 21:44
Bonsoir,

Je voulais remercier tout d'abord Caro pour ça dernière réponse (petit oubli de ma part).

J'ai un soucis avec iprof lorsque je rentre je souhaite me connecter celui ci me dit que mon identifiant ou mon mot de passe est incorrect or je suis sur que les deux sont bien corrects.

Est ce que ce soucis se réalise également avec l'un de vous ?

Bonne soirée à vous
HesperC
HesperC
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par HesperC Ven 5 Aoû 2022 - 13:42
Bonjour à tous,

Nous attendons avec impatience nos nouveaux collègues à Artenay, dans le Loiret.
N'hésitez pas à me contacter.

Jessica, as-tu réussi depuis ?
Il m'est arrivée la même chose trois fois pour des raisons différentes.
D'une part, lorsque j'ai changé d'académie. J'avais dû contacter le support informatique, il me semble. J'avais attendu que les choses se révolvent car mon dossier n'avait pas été transmis correctement à la nouvelle académie.
La deuxième fois, ma boîte académique avait été "spamée", j'avais tout réinitialisé.
Dernière fois : un simple bug.
Jessica45
Jessica45
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Jessica45 Ven 5 Aoû 2022 - 21:53
Bonjour

Oui tout est réglé je suis soulagée, le souci était un piratage de mon compte.
Je suis affectée au collège Jean Rostand à Orléans.
Caro
Caro
Niveau 10

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Caro Ven 19 Aoû 2022 - 10:36
Bonjour,
Tous les TZR en Lettres Modernes ont-ils été positionnés dans notre académie ?
Bonne fin de vacances à tous !!!
Caro
Caro
Niveau 10

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Caro Sam 27 Aoû 2022 - 23:05
Apparemment, c'est un beau bordel cette année dans notre académie à quelques jours de la pré-rentrée. De nombreux TZR sont toujours sans affectation. La raison : tout le personnel de la DPE 3 a été muté cet été entraînant ainsi un retard considérable dans les affectations. Quelqu'un a-t-il des infos ?
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Djedje_Bzh Dim 28 Aoû 2022 - 7:11
Attention, être tzr ne signifie pas avoir un remplacement à l’année ( même si au rectorat c’est compliqué). Un tzr peut avoir des remplacements courts…! Et puis cela peut tomber n’importe quand aussi…Les joies d’être tzr, parfois continuellement dans l’attente…(et tout le monde s’en fiche de cela…on subit, c’est tout…)

_________________
Abusus non tollit usum
titrit
titrit
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par titrit Dim 28 Aoû 2022 - 7:40
Pour moi, rien n'a bougé au niveau affectation...c'est une catastrophe.
Tous mes recours n'ont eu aucun écho. Une attente inutile, anxiogène et du coup, je dois m'organiser au dernier moment.

J'ai beaucoup de mal à m'y faire. C'est violent.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Reine Margot Dim 28 Aoû 2022 - 9:02
Les affectations à l'année sont faites à ce stade, car elles ne sont pas faites par la DPE3 mais par les DPE de chaque discipline. Si vous ne voyez rien sur i-prof, ce sera probablement des remplacements courts, il faut patienter et faire votre rentrée dans votre RAD.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Provence
Provence
Enchanteur

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Provence Dim 28 Aoû 2022 - 10:27
Caro a écrit:Apparemment, c'est un beau bordel cette année dans notre académie à quelques jours de la pré-rentrée. De nombreux TZR sont toujours sans affectation. La raison : tout le personnel de la DPE 3 a été muté cet été entraînant ainsi un retard considérable dans les affectations. Quelqu'un a-t-il des infos ?

Il semblerait qu’on place les contractuels avant les TZR…
Caro
Caro
Niveau 10

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Caro Dim 28 Aoû 2022 - 10:47
Je suis contractuelle et n'ai pas encore été placée !
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Djedje_Bzh Dim 28 Aoû 2022 - 11:01
Caro a écrit:Je suis contractuelle et n'ai pas encore été placée !

Tu parlais de TZR dans ton message, je pensais donc que tu l’étais.
Cela dit, ma remarque vaut pour les contractuels…s’il n’y a pas de remplacement à effectuer et bien il faut attendre…
Auz
Auz
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Auz Dim 28 Aoû 2022 - 11:18
Bonjour,
J'ai été TZR à Orléans Tours (ZR Eure et Loir Nord) il y a fort longtemps mais la situation était la même ( mutation d'une grosse partie des personnels du rectorat), j'ai eu mon arrêté de remplacement le jour de la pré-rentrée, je me suis présentée et ai attendu 24h pour prendre les classes et signer mon arrêté (indispensable pour avoir des indemnités: ne pas signer un arrêté au 1er septembre, c'était vrai à l'époque je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui). J'ai été renouvelée tous les mois dans le même établissement pendant toute l'année. Bref, le bordel n'est pas d'aujourd'hui...

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Saia
Saia
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Saia Dim 28 Aoû 2022 - 11:47
Reine Margot a écrit:Les affectations à l'année sont faites à ce stade, car elles ne sont pas faites par la DPE3 mais par les DPE de chaque discipline. Si vous ne voyez rien sur i-prof, ce sera probablement des remplacements courts, il faut patienter et faire votre rentrée dans votre RAD.

Certains remplacements de plusieurs mois n’ont pas été pourvus encore.
Caro
Caro
Niveau 10

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Caro Dim 28 Aoû 2022 - 11:55
Je pose la question car j'ai plusieurs collègues, TZR depuis plusieurs années, qui ont toujours eu une affectation en juillet et qui, pour la 1ère fois, se retrouvent sans rien à quelques jours de la pré-rentrée.
Pour ma part, quand je suis affectée à l'année, je suis toujours contactée autour du 25 août.
Caro
Caro
Niveau 10

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Caro Dim 28 Aoû 2022 - 14:49
Dernières news d'un de mes collègues : le personnel muté n'a pas été remplacé donc personne pour placer les remplaçants !!!
ldutin
ldutin
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par ldutin Dim 28 Aoû 2022 - 16:24
Petit infos pour les TZR 37 en anglais, une affectation de dernière minute va intervenir pour prendre ma place : 7h BMP Azay AFA + SUP 8h Monts. Je suis nommé DDFPT au 1er Septembre. Bonne rentrée à tout le monde sinon 🤗
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Reine Margot Dim 28 Aoû 2022 - 19:31
Saia a écrit:
Reine Margot a écrit:Les affectations à l'année sont faites à ce stade, car elles ne sont pas faites par la DPE3 mais par les DPE de chaque discipline. Si vous ne voyez rien sur i-prof, ce sera probablement des remplacements courts, il faut patienter et faire votre rentrée dans votre RAD.

Certains remplacements de plusieurs mois n’ont pas été pourvus encore.

Je parle des affectations à l'année (AFA), elles sont faites.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
colombane
colombane
Fidèle du forum

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par colombane Lun 29 Aoû 2022 - 17:35
Il ne faudrait pas oublier que les TZR et contractuels sont là pour combler les postes vacants, certes, mais aussi pour remplacer les absents. Et la grande majorité de ceux qui seront absents n'ont pas encore prévenu leurs établissements ni le rectorat qu'ils seront malades, qu'ils ne rejoindront pas leur poste ! Et en arrêt maladie, il vaut mieux le faire partir du 1er septembre, donc vu l'effervescence des premiers jours, tout ne peut pas se faire immédiatement dans l'heure.

Le premier jour, l'urgent, ce sont les contrats des AED, les PV d'installation, les inscriptions d'élèves de dernière minute, la mise à jour des fiches élèves.. Pour peu que la personne absente ne soit pas PP, on peut être au courant encore plus tard que le 1er jour !

Et les contrats reconduits de mois en mois, le rectorat n'y est pour rien, les remplacements se font au fur et à mesure de la réception des arrêts de travail de la personne remplacée, donc... tout dépend de la personne, de sa maladie, de son médecin.. quand c'est une absence longue de prévue, (nous avons eu des personnes arrêtées pour cause de cancer... en général un an d'absence, puis reprise à temps partiel), je disais bien à la personne de prévoir ses arrêts un peu avant la date limite, de me les scanner pour les avoir le jour J pour pouvoir demander le remplacement, prévenir le remplaçant, etc.. envoyer un arrêt au bout des 48 heures par la poste, ça va une fois, mais si on peut faire autrement, c'est plus simple et cela évite les trous pour le remplaçant.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Honchamp
Honchamp
Doyen

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Honchamp Lun 29 Aoû 2022 - 17:56
colombane a écrit:Il ne faudrait pas oublier que les TZR et contractuels sont là pour combler les postes vacants, certes, mais aussi pour remplacer les absents. Et la grande majorité de ceux qui seront absents n'ont pas encore prévenu leurs établissements ni le rectorat qu'ils seront malades, qu'ils ne rejoindront pas leur poste ! Et en arrêt maladie, il vaut mieux le faire partir du 1er septembre, donc vu l'effervescence des premiers jours, tout ne peut pas se faire immédiatement dans l'heure.

Le premier jour, l'urgent, ce sont les contrats des AED, les  PV d'installation, les inscriptions d'élèves de dernière minute, la mise à jour des fiches élèves.. Pour peu que la personne absente ne soit pas PP, on peut être au courant encore plus tard que le 1er jour !

Et les contrats reconduits de mois en mois, le rectorat n'y est pour rien, les remplacements se font au fur et à mesure de la réception des arrêts de travail de la personne remplacée, donc... tout dépend de la personne, de sa maladie, de son médecin.. quand c'est une absence longue de prévue, (nous avons eu des personnes arrêtées pour cause de cancer... en général un an d'absence, puis reprise à temps partiel), je disais bien à la personne de prévoir ses arrêts un peu avant la date limite, de me les scanner pour les avoir le jour J pour pouvoir demander le remplacement, prévenir le remplaçant, etc.. envoyer un arrêt au bout des 48 heures par la poste, ça va une fois, mais si on peut faire autrement, c'est plus simple et cela évite les trous pour le remplaçant.

Absolument, Colombane.
Et il y a des médecins qui ne veulent pas faire de prolongation d'arrêt à l'avance.
Et les stagiaires qui ne viennent pas le jour de la rentrée (ni après), du vécu quasiment tous les ans ici.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
colombane
colombane
Fidèle du forum

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par colombane Lun 29 Aoû 2022 - 17:59
Ce n'est pas toute la DPE 3 qui est partie ? juste quelques personnes ? il y a une personne par matière (ou une personnes pour plusieurs matières)...

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum