Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
colombane
Fidèle du forum

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par colombane Lun 29 Aoû 2022 - 15:59
Ce n'est pas toute la DPE 3 qui est partie ? juste quelques personnes ? il y a une personne par matière (ou une personnes pour plusieurs matières)...
Caro
Caro
Niveau 10

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Caro Lun 29 Aoû 2022 - 16:42
J'ai réussi à joindre ma gestionnaire ce matin. Retard plus important que d'habitude dans les affectations.
avatar
User19264
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par User19264 Jeu 1 Sep 2022 - 8:48
J'ai eu confirmation d'une situation de blocage à la DPE. Des neotit ne sont pas encore affectés et bien des établissements ont des vacances de postes.
En revanche, aucune idée de la date à laquelle le retard sera comblé.
Caro
Caro
Niveau 10

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Caro Jeu 1 Sep 2022 - 8:52
J'ai rappelé ma gestionnaire hier matin, mercredi donc. Elle est toujours dans les affectations des TZR.
avatar
User19264
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par User19264 Jeu 1 Sep 2022 - 9:25
Caro a écrit:J'ai rappelé ma gestionnaire hier matin, mercredi donc. Elle est toujours dans les affectations des TZR.

Merci pour les nouvelles, plus qu'à patienter...
Caro
Caro
Niveau 10

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Caro Jeu 1 Sep 2022 - 9:27
Tu es également contractuelle Tupence ?
Oudemia
Oudemia
Bon génie

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Oudemia Jeu 1 Sep 2022 - 9:37
colombane a écrit:Il ne faudrait pas oublier que les TZR et contractuels sont là pour combler les postes vacants, certes, mais aussi pour remplacer les absents. Et la grande majorité de ceux qui seront absents n'ont pas encore prévenu leurs établissements ni le rectorat qu'ils seront malades, qu'ils ne rejoindront pas leur poste ! Et en arrêt maladie, il vaut mieux le faire partir du 1er septembre, donc vu l'effervescence des premiers jours, tout ne peut pas se faire immédiatement dans l'heure.

C'est exactement ce que je me disais en lisant dans le Figaro les déclarations d'une jeune néotit, TZR dans cette académie, qui se plaint d'avoir fait un déménagement, suivie par son conjoint, pour "être payée à ne rien faire"! Elle est disponible pour remplacer le prochain collègue de sa discipline qui aura un pépin de santé, et c'est très bien qu'il y ait encore ce vivier de remplaçants !
Caro
Caro
Niveau 10

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Caro Jeu 1 Sep 2022 - 10:14
Oudemia : C'est effectivement très bien mais, dans ma discipline (en Lettres), ce n'est pas le cas. Ma gestionnaire est débordée : de nombreux postes vacants un peu partout, surtout dans l'Indre, et des TZR qui sont encore en train d'être placés sur des AFA...
avatar
User19264
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par User19264 Jeu 1 Sep 2022 - 11:08
Caro a écrit:Tu es également contractuelle Tupence ?
Oui, depuis 2009 et en CDI depuis 2015, en HG. Et toi ?
Caro
Caro
Niveau 10

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Caro Jeu 1 Sep 2022 - 11:56
MP envoyé.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par *Ombre* Jeu 1 Sep 2022 - 12:07
Je confirme qu'il manque encore des postes à l'année. Il manque justement un demi-poste de lettres (deux classes) chez nous. Les affectations sont toujours en cours.
Caro
Caro
Niveau 10

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Caro Jeu 1 Sep 2022 - 12:12
Il manque justement un demi-poste de lettres (deux classes) chez nous.
Dans quel département Ombre ?
avatar
User19264
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par User19264 Jeu 1 Sep 2022 - 12:14
Caro a écrit:MP envoyé.
Je dois encore envoyer trois messages sur le forum pour te répondre en mp. Je m'y attelle 😉
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par *Ombre* Jeu 1 Sep 2022 - 14:24
Caro a écrit:
Il manque justement un demi-poste de lettres (deux classes) chez nous.
Dans quel département Ombre ?

Dans l'Indre et Loire, tout près de Tours.
Caro
Caro
Niveau 10

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Caro Jeu 1 Sep 2022 - 14:42
Merci Ombre ! Trop loin de chez moi...
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par *Ombre* Jeu 1 Sep 2022 - 14:56
Bon courage, Caro.
Caro
Caro
Niveau 10

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Caro Ven 2 Sep 2022 - 9:19
Affectations de plusieurs TZR et contractuels en CDI tombées ce matin dans mon académie. Tous en AFA...
avatar
User19264
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par User19264 Ven 2 Sep 2022 - 11:49
Caro a écrit:Affectations de plusieurs TZR et contractuels en CDI tombées ce matin dans mon académie. Tous en AFA...
C'est positif, avec un peu de chance, nous aurons des nouvelles lundi.
Il semblerait qu'il y ait eu des nominations de gestionnaires seulement en début de semaine.
C'est une rentrée vraiment compliquée et stressante.


Dernière édition par tupence le Ven 2 Sep 2022 - 18:30, édité 1 fois
avatar
User19264
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par User19264 Ven 2 Sep 2022 - 11:52
Cela semble aberrant de patienter alors qu'il y a tant de postes vacants....la DPE n'y est pour rien mais il faudrait songer à repenser le système d'affectation
Caro
Caro
Niveau 10

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Caro Ven 2 Sep 2022 - 13:34
Je ne suis pas syndiquée mais, une collègue TZR toujours sans affectation, vient de m'envoyer ce lien  :
http://www.orleans.snes.edu/Une-rentree-chaotique-dans-l-academie-Orleans-Tours.html

Postes non pourvus, stagiaires mal affecté-es et parfois sans formation, contractuel-les balloté-es et TZR (remplaçant-es) dont une grande majorité sont toujours en attente d’affectation, les témoignages affluent.

Cette rentrée est particulièrement chaotique dans notre académie. Un grand nombre de postes au concours du 2nd degré sont restés non pourvus suite aux concours et beaucoup de stagiaires ont vu leur affectation modifiée à la fin de l’été suite à des erreurs administratives. Quant aux stagiaires CPE à temps plein, leur formation a été fermée au cours de l’été faute de moyens, les laissant sur le carreau pour leur début de carrière ! Aucune solution ne leur a été apportée à ce jour, c’est inadmissible de laisser des collègues entrant dans le métier dans cette situation !

Alors que de nombreux établissements attendent l’affectation d’enseignants (il manque par exemple 7 profs au lycée Blaise Pascal à Châteauroux : 2 en anglais, 2 en Eco-gestion, 1 en lettres modernes, 1 en maths, 1 en sciences physiques), de très nombreux TZR (enseignants remplaçants titulaires) et contractuels ne sont toujours pas affectés !

Cette maltraitance administrative que subissent les collègues est la conséquence de nombreuses années de suppression de postes, de gel des salaires dans la fonction publique et de destruction de la formation initiale des enseignants, CPE et PSYEN. Cette rentrée est loin d’être "convenable" !

Pour le SNES-FSU Orléans-Tours, il est urgent de revaloriser de manière conséquente les salaires afin de cesser le déclassement salarial, de recruter des enseignants CPE et PSYEN à hauteur des besoins, et de remettre en place une formation initiale digne de ce nom !
Caro
Caro
Niveau 10

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Caro Mer 7 Sep 2022 - 15:55
On me propose un poste ce matin. J'appelle donc le collège. Surprise du chef d'établissement : je ne comprends pas, le poste a été pourvu la semaine dernière !!!
Contractuelle depuis de très nombreuses années, c'est la 1ère fois que cela m'arrive...
colombane
colombane
Fidèle du forum

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par colombane Mer 7 Sep 2022 - 15:59
Aïe, c'est chaud ! Là, je serai la personne nommée en place dans l'établissement, je m'inquiéterai de mon sort.... Que le dossier de prise en charge ne soit pas à jour OK, mais avoir un poste "vacant" dans ses dossiers alors qu'il ne l'est plus...


_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Caro
Caro
Niveau 10

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Caro Mer 7 Sep 2022 - 16:05
Colombane : ma gestionnaire, la plus ancienne à la DPE, est en charge d'aider le personnel nouvellement nommé (c'est ce qu'elle m'a dit ce matin) d'où cette erreur dans la gestion des postes vacants.
colombane
colombane
Fidèle du forum

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par colombane Mer 7 Sep 2022 - 16:07
Bon, tout cela va se régulariser et se résorber au fur et à mesure, mais la charge de travail est telle à cette époque de l'année, + tous les débutants, c'est très lourd à gérer. Si j'ai bien compris ce que tu dis, la formation se fait en interne et sur le tas !
Il faudra encore être patient(e).

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Iridiane Sam 24 Sep 2022 - 16:16
Bonjour !
Une petite question de curiosité (enfin disons que pour le moment j’en suis au stade de la curiosité): y a-t-il une bonification pour les agrégés qui demandent un lycée dans l’académie d’Orléans tours et le cas échéant de combien de points (à Versailles par exemple elle était de 90 points)?
Merci beaucoup si qqun peut me répondre Smile
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Daphné Sam 24 Sep 2022 - 17:08
Iridiane a écrit:Bonjour !
Une petite question de curiosité (enfin disons que pour le moment j’en suis au stade de la curiosité): y a-t-il une bonification pour les agrégés qui demandent un lycée dans l’académie d’Orléans tours et le cas échéant de combien de points (à Versailles par exemple elle était de 90 points)?
Merci beaucoup si qqun peut me répondre Smile
Il doit y en avoir une, c'est obligatoire.
Par contre c'est l'académie qui décide du nombre de points.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum