Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Reine Margot Lun 14 Mar - 15:46
Attention, les postes publiés vacants ne correspondent pas au résultat final: beaucoup de mouvement d'ici le mois de juin.
Il faut demander ce que l'on souhaite (30 voeux possibles), en commençant par les voeux précis puis les larges, pour avoir le "moins pire" qu'on puisse obtenir.

Effectivement ne pas oublier les ZR, quand on a un véhicule, car ça permet d'avoir une zone qu'on veut (Orléans, Tours) et d'engranger les points.
Atchafalaya
Atchafalaya
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Atchafalaya Lun 14 Mar - 16:15
Merci de vos messages super gentils, c'est vraiment réconfortant.
Je n'ai pas intérêt à demander une ZR la ZR Indre correspondant à tout le département et étant déjà dans le département en poste fixe, ce n'est pas vraiment rentable. Le problème c'est que je suis "au bout" du département, loin, de Châteauroux, à 2h de route et 110km par jour. Ca fait déjà 4 ans que ça dure et j'en ai ras-le-bol. Déménager serait compliqué vu le travail de mon mari (et de notre maison et de toute le reste de notre vie qui est ici, accessoirement...). Le seul poste dans l'Indre cette année en HG, c'est la REP+ de Châteauroux (réaliste avec mes points, en tout cas, plus qu'un lycée du centre-ville). Si je la demande, je suis susceptible de l'avoir (hors après 7 ans de REP sur 8 dans le métier, ça ne me fait clairement pas rêver) donc je me retrouve à faire une croix sur mes points rapprochement de conjoint en ne faisant pas le vœu commune. J'ai demandé tous les autres établissements de la ville mais sans le maximum de points auxquels je peux prétendre et qui, en plus, n'ont pas de poste affiché. Bien sûr ça peut bouger mais globalement, c'est l'Indre : stable de chez stable. Advienne que pourra, le coup de massue est passé, au mieux, j'aurai une bonne surprise, au pire, on verra si mon avenir est où non dans l'éducation nationale...
elea25
elea25
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par elea25 Lun 14 Mar - 18:13
Bonjour !

Quelqu'un connait un peu les collèges de Tours ?
Concernant les collèges de Lamartine, Léonard de Vinci et Jules Ferry : quel est le public de ces collèges ? Y a-t-il un parking pour les professeurs ? (ça peut paraitre bizarre comme question mais bon quand on doit tourner 15 minutes en ville pour trouver une place, ça a son importance...)
Merci d'avance pour les infos !
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Austrucheerrante Mar 15 Mar - 6:07
elea25 a écrit:Bonjour !

Quelqu'un connait un peu les collèges de Tours ?
Concernant les collèges de Lamartine, Léonard de Vinci et Jules Ferry : quel est le public de ces collèges ? Y a-t-il un parking pour les professeurs ? (ça peut paraitre bizarre comme question mais bon quand on doit tourner 15 minutes en ville pour trouver une place, ça a son importance...)
Merci d'avance pour les infos !

Je ne que connais Lamartine, uniquement de réputation, et elle est très très mauvaise.

Spoiler:

D'une manière générale (mais encore une fois, ce ne sont que des infos de seconde main), les collèges de centre-ville de Tours sont réputés pour n'être (désormais ?) pas terribles.
Janad
Janad
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Janad Mar 15 Mar - 11:47
Bonjour à tou.te.s,

Je suis en poste fixe à Orléans en lettres modernes et mon conjoint va travailler en Creuse à compter de la rentrée 2022.
Je vais évidemment demander en poste fixe les quelques établissements proches de notre futur lieu de résidence, mais je me tâte à demander la ZR Indre (qui est immense: c'est tout le département, donc je peux potentiellement me retrouver à 1h30 de chez moi sur une affectation à l'année). Y a-t-il des TZR Indre qui pourraient témoigner des distances qu'on leur impose dans leurs différents remplacements ? J'hésite entre prendre ce risque et demander une dispo pour suivi de conjoint...

@Atchafalaya notamment, je vois que la situation a l'air compliquée pour toi. J'espère que tu obtiendras un poste plus confortable.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Reine Margot Mar 15 Mar - 12:51
Austrucheerrante a écrit:
elea25 a écrit:Bonjour !

Quelqu'un connait un peu les collèges de Tours ?
Concernant les collèges de Lamartine, Léonard de Vinci et Jules Ferry : quel est le public de ces collèges ? Y a-t-il un parking pour les professeurs ? (ça peut paraitre bizarre comme question mais bon quand on doit tourner 15 minutes en ville pour trouver une place, ça a son importance...)
Merci d'avance pour les infos !

Je ne que connais Lamartine, uniquement de réputation, et elle est très très mauvaise.

Spoiler:

D'une manière générale (mais encore une fois, ce ne sont que des infos de seconde main), les collèges de centre-ville de Tours sont réputés pour n'être (désormais ?) pas terribles.

Spoiler:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Englishteacher
Englishteacher
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Englishteacher Mar 15 Mar - 20:50
Bonsoir à tous !
Comme Laela , après plusieurs années en région parisienne , j'ai obtenu ma mutation dans l'académie d'Orléans-Tours . En fait c'est plutôt Tours qui m'intéresse ! Je suis en anglais et j'aimerais avoir des renseignements sur les deux lycées suivants: Descartes et Paul Louis Courier . ( il y a un poste vacant an anglais dans ces deux lycées) . Merci d'avance !
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Austrucheerrante Mer 16 Mar - 7:28
Les deux lycées en questions doivent faire partie des établissements les plus côtés de l'académie. Je ne saurais trop te conseiller de demander (aussi) autre chose.

Sinon, (toujours pareil, info de seconde main, tout ça), Descartes avait semble-t-il une direction pénible ces derniers temps (ça peut ou a pu changer).
Englishteacher
Englishteacher
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 2 Empty Postes vacants lycées Tours

par Englishteacher Mer 16 Mar - 9:31
Austrucheerrante a écrit:Les deux lycées en questions doivent faire partie des établissements les plus côtés de l'académie. Je ne saurais trop te conseiller de demander (aussi) autre chose.

Sinon, (toujours pareil, info de seconde main, tout ça), Descartes avait semble-t-il une direction pénible ces derniers temps (ça peut ou a pu changer).

Merci pour cet info , en effet le cadre de travail est important .
J'ai demandé tous les lycées de Tours vacants ou non , sait-on jamais !
Cordialement.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Reine Margot Mer 16 Mar - 9:40
Ne pas hésiter à faire des voeux larges, et même à les multiplier (tout poste département, puis les départements voisins)
Ces lycées sont très cotés et demandés, il faut un fort barème pour y prétendre, autant prévoir d'autres voeux au cas où.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Englishteacher
Englishteacher
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Englishteacher Mer 16 Mar - 9:59
Reine Margot a écrit:Ne pas hésiter à faire des voeux larges, et même à les multiplier (tout poste département, puis les départements voisins)
Ces lycées sont très cotés et demandés, il faut un fort barème pour y prétendre, autant prévoir d'autres voeux au cas où.

Bonjour ,
Oui c'est vrai , mais je ne désire pas être en collège donc je ne fais pas de voeux tous postes car je pense que j'en obtiendrais un .
Honchamp
Honchamp
Doyen

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Honchamp Mer 16 Mar - 11:13
Englishteacher a écrit:
Austrucheerrante a écrit:Les deux lycées en questions doivent faire partie des établissements les plus côtés de l'académie. Je ne saurais trop te conseiller de demander (aussi) autre chose.

Sinon, (toujours pareil, info de seconde main, tout ça), Descartes avait semble-t-il une direction pénible ces derniers temps (ça peut ou a pu changer).

Merci pour cet info , en effet le cadre de travail est important .
J'ai demandé tous les lycées de Tours vacants ou non , sait-on jamais !
Cordialement.

Et des lycées ailleurs, j'espère...
Sinon, tu auras une extension sauvage.
Peut-être arrives-tu avec une situation qui va te donner avec des points en intra, mais les lycées de Tours, comme Tours en général, ça demande pas mal de points.
J'ai plusieurs ex-collègues, donc venus d'autre département de l'académie, qui, au bout d'années plus ou moins nombreuses, n'ont réussi sur Tours qu'à avoir une zone de remplacement. Sauf le prof d'EPS, TZR avec 2 ans d'ancienneté.

Bref, même le voeu "tous les lycées de Tours" reste un voeu étroit.
Cela ne te coûte rien d'ajouter d'autres voeux.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Maju
Maju
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Maju Mer 16 Mar - 11:33
Comme cela t'a été dit, demander tous les lycées de Tours n'est pas un vœu large, puisqu'ils sont très demandés. N'hésite pas à élargir tes demandes pour ne pas risquer d'être envoyé dand un endroit que tu voudrais vraiment éviter.
Provence
Provence
Bon génie

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Provence Mer 16 Mar - 12:05
Du genre un collège à Dreux…
Englishteacher
Englishteacher
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Englishteacher Mer 16 Mar - 13:19
Maju a écrit:Comme cela t'a été dit, demander tous les lycées de Tours n'est pas un vœu large, puisqu'ils sont très demandés. N'hésite pas à élargir tes demandes pour ne pas risquer d'être envoyé dand un endroit que tu voudrais vraiment éviter.

Oui , j'en ai conscience mais j'ai accumulé pas mal de points et je bénéficie du dispositif +343 points qui me permet de ne pas être affectée en extension . Savez-vous combien de points sont nécessaires pour obtenir un lycée à Tours ( bien sûr à titre indicatif , car c'est variable d'une année à l'autre .
Merci.
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Austrucheerrante Mer 16 Mar - 13:59
En lettres, il faut fréquemment (bien) dépasser les 1000 points...
avatar
Petrus
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Petrus Mer 16 Mar - 15:52
Englishteacher a écrit:Bonsoir à tous !
Comme Laela , après plusieurs années en région parisienne , j'ai obtenu ma mutation dans l'académie d'Orléans-Tours . En fait c'est plutôt Tours qui m'intéresse ! Je suis en anglais et j'aimerais avoir des renseignements sur les deux lycées suivants: Descartes et Paul Louis Courier . ( il y a un poste vacant an anglais dans ces deux lycées) . Merci d'avance !

Bonjour,
Il y a en effet un poste à Descartes en anglais suite à un départ en retraite.
La direction a changé plusieurs fois ces dernières années donc ne pas trop se fier aux rumeurs.
Si besoin d’infos, n’hésite pas à me mp. 😉
Laela
Laela
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Laela Mer 16 Mar - 17:11
Bonjour,

Je croise les doigts pour que tu obtiennes ce que tu désires!
De mon côté, je vise le Loiret et si je n'ai qu'un poste en collège ben...tant pis... en fait ça me fait flipper parce que ma seule expérience en collège c'était au milieu de la cité en Seine Saint Denis et c'était il y a 15 ans...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Reine Margot Mer 16 Mar - 19:27
Attention, le Loiret c'est aussi Montargis, Châlette s/ Loing...non loin de Paris, avec les soucis d'une vraie REP d'Ile de France.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Englishteacher
Englishteacher
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Englishteacher Mer 16 Mar - 20:02
Austrucheerrante a écrit:En lettres, il faut fréquemment (bien) dépasser les 1000 points...

Bonsoir ,
En effet , c'est un peu beaucoup , j'espère qu'il en faudra moins en Anglais ! [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 2 2314601941
Englishteacher
Englishteacher
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Englishteacher Mer 16 Mar - 20:06
Petrus a écrit:
Englishteacher a écrit:Bonsoir à tous !
Comme Laela , après plusieurs années en région parisienne , j'ai obtenu ma mutation dans l'académie d'Orléans-Tours . En fait c'est plutôt Tours qui m'intéresse ! Je suis en anglais et j'aimerais avoir des renseignements sur les deux lycées suivants: Descartes et Paul Louis Courier . ( il y a un poste vacant an anglais dans ces deux lycées) . Merci d'avance !

Bonjour,
Il y a en effet un poste à Descartes en anglais suite à un départ en retraite.
La direction a changé plusieurs fois ces dernières années donc ne pas trop se fier aux rumeurs.
Si besoin d’infos, n’hésite pas à me mp. 😉

Bonsoir ,
Merci pour l'information . Néanmoins , je ne suis plus trop sûre d'avoir mes chances , car s'il faut plus de 1000 points ça va être tendu ! [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 2 2389071699
Englishteacher
Englishteacher
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Englishteacher Mer 16 Mar - 20:18
Laela a écrit:Bonjour,

Je croise les doigts pour que tu obtiennes ce que tu désires!
De mon côté, je vise le Loiret et si je n'ai qu'un poste en collège ben...tant pis... en fait ça me fait flipper parce que ma seule expérience en collège c'était au milieu de la cité en Seine Saint Denis et c'était il y a 15 ans...

Bonsoir ,
Merci c'est très gentil ! Je pense que nous avons le même problème . Ça fait longtemps que je n'ai pas enseigné en collège même si j'y ai commencé ma carrière . Ça me ferait bizarre .Je ne demande donc pas de collège car je ne veux pas m'y retrouver . Sait-on jamais , on obtiendra peut-être des lycées , en reconnaissance de nos années passées en région parisienne [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 2 437980826
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Austrucheerrante Jeu 17 Mar - 10:15
Englishteacher a écrit:
Austrucheerrante a écrit:En lettres, il faut fréquemment (bien) dépasser les 1000 points...

Bonsoir ,
En effet , c'est un peu beaucoup , j'espère qu'il en faudra moins en Anglais ! [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 2 2314601941

Ne pas hésiter à aller sur les sites syndicaux pour se faire une idée des barres des mouvements passés. Pas simplement de l'année dernière, mais remonter, disons, les cinq dernières années pour avoir une moyenne un peu plus représentative.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Reine Margot Jeu 17 Mar - 10:28
De toute façon vous avez 30 voeux possibles, vous ne perdez rien à demander ce que vous souhaitez vraiment, dans l'ordre de préférence. Vous aurez le mieux que vous puissiez obtenir.
C'est ce qu'on m'avait conseillé en tant que jeune stagiaire et c'est le mieux que j'ai entendu, ainsi, pas de regrets (en dehors des bonifications qui supposent un certain ordre des voeux)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
clarulmise
clarulmise
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par clarulmise Jeu 17 Mar - 10:40
Bonjour,

Je me permets d'exposer ma situation (un peu complexe) pour solliciter votre conseil.
J'arrive en fin de contrat doctoral et candidate pour des postes d'ATER pour l'année prochaine. Afin d'éviter Versailles où les détachements dans le supérieur sont de plus en plus difficiles à obtenir, j'ai demandé une affectation dans l'académie d'Orléans-Tours, qui me semblait avoir un double avantage :
-si j'obtiens un poste d'ATER, il s'agit d'une académie qui accorde des détachements très facilement (d'après ce que j'ai entendu dire et qui, je l'espère, est vrai)
-au cas où je n'obtiendrais pas de poste d'ATER, je vise, dans mes vœux intra, l'Eure-et-Loir, facilement accessible avec mes 21 points (je précise que je suis en philosophie). En effet, je vis en région parisienne avec mon compagnon dont j'aimerais ne pas être séparée même pour un an, et nous habitons non loin de Montparnasse d'où on accède facilement à Chartres et Dreux.
J'ai obtenu, comme attendu, mon affectation à Orléans-Tours. Cependant, un élément est venu compliquer l'équation : ma gestionnaire, que j'ai contactée, m'a demandé de solliciter une ZR plutôt qu'un poste fixe. Le problème est que, pour l'Eure-et-Loir, il n'y a pas de poste de TZR affiché sur SIAM cette année, seulement deux postes fixes. Ils sont à Dreux, certes, ce qui représente pour moi la possibilité la plus arrangeante si je n'obtiens pas d'ATER, mais si j'ai un ATER, j'ai peur qu'on ne m'accorde pas mon détachement si jamais je demande ces postes et obtiens l'un des deux. En ce qui concerne les autre ZR, elles sont soit inaccessibles en termes de point (Loir-et-Cher) soit assez éloignées de la région parisienne (Cher, Indre), ou alors je risque de me retrouver affectée dans un lycée où je ne peux me rendre, n'étant pas véhiculée (dans le Loiret, Orléans ou Montargis ça va, Pithiviers ou Villemandeur par contre...).
Je voulais donc savoir si, à votre connaissance, il est possible que, comme indiqué sur Siam, il n'y ait aucun besoin en TZR en Eure-et-Loir, ou si, comme pour les postes fixes, ce qui est affiché sur Siam n'est que la partie émergée de l'iceberg. J'ai consulté les barres du mouvement depuis 2016, chaque année il y avait au moins deux entrants dans la ZR du 28. Je crains donc d'avoir fait un mauvais calcul ou joué de malchance... Par ailleurs l'obtention d'un poste fixe minimise-t-elle vraiment mes chances d'obtenir un détachement ? Ma gestionnaire m'invite à demander des ZR "pour que cela n'ait pas trop d'incidence" si j'obtiens mon détachement, mais je ne sais pas trop s'il s'agit d'une incidence sur mes chances d'avoir une réponse favorable, sur l'organisation de l'académie, ou les deux. L'autre élément qui pourrait m'aider est la probabilité d'obtenir un ATER en philosophie en candidatant sur toute la France, donc si vous avez des éléments à ce sujet je suis preneuse aussi. Merci d'avance pour vos éclairages !
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Austrucheerrante Jeu 17 Mar - 13:13
Bonjour clarulmise,

je vais t'apporter quelques éléments de réponse, ayant été à ma première affectation dans une situation comparable à la tienne à l'envers (c'est ma compagne qui demandait l'ATER^^) :

- OT, si ça n'a pas changé, détache en effet sans trop de difficulté (la principale, en lettres en tout cas, étant de faire comprendre au rectorat ce qu'est un ATER^^).

- En effet, il faut demander d'abord des ZR pour pouvoir être détaché ; rien ne t'empêche de demander ensuite des postes fixes, comme filet de sécurité.

- Se méfier des barres élevées sur les supports où il y a peu de postes : ça ne veut pas forcément dire grand-chose dans un sens ou dans l'autre.

- Se méfier aussi des postes annoncés vacants, et ne pas s'y limiter, comme dit plus haut : la plupart des postes sont "cachés" parce qu'ils se libéreront au fil du mouvement.

Si tu veux vraiment un ATER et ne compte pas déménager, je te conseillerais de procéder de la façon suivante : détermine les ZR qui te sont accessibles (en termes de transport) depuis chez toi, puis utilise le reste de tes voeux pour des postes fixes, en prenant toujours en compte ce critère (je ne crois pas me tromper en disant par exemple qu'un poste fixe en Eure-et-Loire est relativement facilement atteignable, notamment à Dreux... ensuite ça a ses inconvénients) ; ainsi, si tu as ton ATER, tu pourras toujours dire que tu auras demandé d'abord des ZR, comme stipulé (vérifier dans la circulaire intra), et que ce n'est pas ta faute s'il n'y en avait pas de libre cette année ; et si tu ne l'as pas, tu pourras effectivement prendre ton poste et ne pas perdre un an de salaire.

Je te conseille, cela dit, de contacter un syndicat pour te faire confirmer toutes ces infos.


Par ailleurs, d'une manière générale, je plussoie le conseil donné par Reine Margot deux posts au-dessus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum