Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Daphné Sam 24 Sep 2022 - 19:08
Iridiane a écrit:Bonjour !
Une petite question de curiosité (enfin disons que pour le moment j’en suis au stade de la curiosité): y a-t-il une bonification pour les agrégés qui demandent un lycée dans l’académie d’Orléans tours et le cas échéant de combien de points (à Versailles par exemple elle était de 90 points)?
Merci beaucoup si qqun peut me répondre Smile
Il doit y en avoir une, c'est obligatoire.
Par contre c'est l'académie qui décide du nombre de points.
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Iridiane Sam 24 Sep 2022 - 22:50
Merci pour ta réponse, Daphné! En effet, je ne savais pas que c'était une règle pour toutes les académies. Pour ce qui est du nombre de points, si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 8 1482308650
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Daphné Dim 25 Sep 2022 - 11:44
Iridiane a écrit:Merci pour ta réponse, Daphné! En effet, je ne savais pas que c'était une règle pour toutes les académies. Pour ce qui est du nombre de points, si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 8 1482308650

Oui, même pour l'intra il y a des contraintes nationales : carrière - échelon + ancienneté de poste, bonification agrégé en lycée, RC + enfants, priorités diverses - médicales, mesure de carte scolaire, handicap... établissement difficile, bonification TZR etc...
Mais si les académies doivent tenir compte de ces critères, elles sont libres de les bonifier comme elles le souhaitent.
Clacla3
Clacla3
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Clacla3 Dim 25 Sep 2022 - 14:23
Iridiane, je pense qu'en cherchant sur les sites des syndicats tu devrais pouvoir trouver une fiche avec le barême des mutations intra (en tout cas elle existait quand j'ai muté...il y a 7 ans).

_________________
"L'arbre qui tombe ne doit pas cacher la forêt qui pousse".
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Austrucheerrante Dim 25 Sep 2022 - 15:42
La dernière fois que j'ai muté (en 2021), je crois que la bonification était aussi de 90 points. Je ne sais plus par contre si ça valait pour un voeu lycée isolé (mais je crois que oui), ou s'il fallait faire un voeu commune lycée pour que ce soit pris en compte.

De toute façon, le mieux est d'attendre la circulaire du mouvement intra de cette année (tu peux essayer de retrouver la précédente, pour te faire une idée).
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Iridiane Lun 26 Sep 2022 - 10:32
Merci beaucoup pour vos réponses! 90 points ce n'est pas mal. Je vais suivre vos conseils et essayer de retrouver les informations.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Reine Margot Lun 26 Sep 2022 - 19:09
Je confirme, 90 pts de bonification pour les agrégés sur les voeux typés lycée.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Tulipia Lun 26 Sep 2022 - 19:22
Attention, dans certaines académies, la bonification agrégation et les bonifications familiales ne sont pas cumulables.
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Iridiane Lun 26 Sep 2022 - 19:28
Reine Margot a écrit:Je confirme, 90 pts de bonification pour les agrégés sur les voeux typés lycée.

Merci beaucoup Reine Margot !
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Iridiane Lun 26 Sep 2022 - 19:29
Tulipia a écrit:Attention, dans certaines académies, la bonification agrégation et les bonifications familiales ne sont pas cumulables.

Ah d'accord, je l'ignorais ! Je trouve cela étrange car ce sont deux choses qui n'ont rien à voir, mais bon... De toute façon, je ne serai a priori pas concernée par les bonifications familiales. Mais merci pour l'info!
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Austrucheerrante Mar 27 Sep 2022 - 9:25
Ici, les deux bonifications sont cumulables (du moins, elles l'étaient toujours il y a un an) ; ce qui est en effet normal (ou devrait l'être), car, comme le rappelle Iridiane, ce sont en effet deux choses qui n'ont rien à voir.
elea25
elea25
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par elea25 Jeu 20 Oct 2022 - 10:15
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait le collège Pierre Corneille de Tours ?
Hapo
Hapo
Niveau 4

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Hapo Sam 14 Jan 2023 - 14:01
Bonjour à tous,

Je lis ceci sur la note académique concernant la mutation du personnel :
" Les critères de classement comprennent :
 la reprise d’éléments de classement de la phase inter-académique (ancienneté de poste, d’échelon et les éventuelles bonifications),
 les éléments propres à l’académie d’Orléans-Tours qui déclinent la politique nationale et valorisent certains types de vœux (affectation en école ou collège relevant de l’éducation prioritaire, professeurs agrégés demandant un lycée, stabilisation sur poste fixe en établissement, remplacement), et permettent de traiter certaines situations (priorités ouvrant droit à réintégration dans l'académie d'origine ou après mesure de carte scolaire, stagiaires précédemment titulaires d’un corps de personnels d’enseignement, d’éducation ou psychologues de l’éducation nationale ne pouvant être maintenus dans leur poste).
"

Ainsi, je me demande si je comprends bien ce qui est écrit, à savoir la chose suivante : "A l'intra, les points (liés aux bonifs) de l'inter sont conservés, et il peut y avoir d'autres bonifications spécifiques à l'académie".

Par exemple, mon barème à l'inter me donne droit à 150 points de rapprochement de conjoint et 325 points d'années de séparation.
Est-ce que ces points seront conservés pour l'intra, auxquels on pourra ajouter, par exemple, les 90 points si je fais un vœu de type département ? Dit autrement, est-ce que les bonifications proposées par l'académie sur certains vœux se cumulent avec le barème qu'on a obtenu au mouvement inter ?

Merci par avance pour votre réponse Smile
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Reine Margot Sam 14 Jan 2023 - 18:17
Oui, les points de bonifications familiales (RC, APC, années de séparation) accordées à l'inter ne sont pas rééxaminées à l'intra, on les conserve.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Hapo
Hapo
Niveau 4

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Hapo Sam 14 Jan 2023 - 18:25
Mais du coup, ils ne sont pas réajustés ?
Par exemple, j'ai 150 points à l'inter pour rapprochement de conjoints, ils resteront, ils ne deviendront pas 90 points ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Clecle78 Sam 14 Jan 2023 - 18:56
Non ! On remet le compteur à 0 et tes points seront calculés selon le barème intra de la nouvelle académie. Tu auras bien tes points de rapprochement mais ce sera peut-être 250 points ou 90 selon la façon dont ta nouvelle académie les valorise. Par exemple les points d'ancienneté comptaient plus à Bordeaux qu'à Versailles. Chaque académie a son propre barème à l'intra alors que celui de l'inter est commun à tous. Je ne sais pas si c'est clair. Tes droits sont conservés mais comptés différemment selon le choix de chaque académie.
Hapo
Hapo
Niveau 4

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Hapo Sam 14 Jan 2023 - 18:59
C'est très clair, c'est ce que tu m'as dit sur l'autre sujet, donc je trouvais la réponse de Reine Margot incohérente avec cela.
Du coup, j'avais 580 points, en j'en aura désormais au mieux 294.

Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum