Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Austrucheerrante Jeu 17 Mar 2022 - 13:13
Bonjour clarulmise,

je vais t'apporter quelques éléments de réponse, ayant été à ma première affectation dans une situation comparable à la tienne à l'envers (c'est ma compagne qui demandait l'ATER^^) :

- OT, si ça n'a pas changé, détache en effet sans trop de difficulté (la principale, en lettres en tout cas, étant de faire comprendre au rectorat ce qu'est un ATER^^).

- En effet, il faut demander d'abord des ZR pour pouvoir être détaché ; rien ne t'empêche de demander ensuite des postes fixes, comme filet de sécurité.

- Se méfier des barres élevées sur les supports où il y a peu de postes : ça ne veut pas forcément dire grand-chose dans un sens ou dans l'autre.

- Se méfier aussi des postes annoncés vacants, et ne pas s'y limiter, comme dit plus haut : la plupart des postes sont "cachés" parce qu'ils se libéreront au fil du mouvement.

Si tu veux vraiment un ATER et ne compte pas déménager, je te conseillerais de procéder de la façon suivante : détermine les ZR qui te sont accessibles (en termes de transport) depuis chez toi, puis utilise le reste de tes voeux pour des postes fixes, en prenant toujours en compte ce critère (je ne crois pas me tromper en disant par exemple qu'un poste fixe en Eure-et-Loire est relativement facilement atteignable, notamment à Dreux... ensuite ça a ses inconvénients) ; ainsi, si tu as ton ATER, tu pourras toujours dire que tu auras demandé d'abord des ZR, comme stipulé (vérifier dans la circulaire intra), et que ce n'est pas ta faute s'il n'y en avait pas de libre cette année ; et si tu ne l'as pas, tu pourras effectivement prendre ton poste et ne pas perdre un an de salaire.

Je te conseille, cela dit, de contacter un syndicat pour te faire confirmer toutes ces infos.


Par ailleurs, d'une manière générale, je plussoie le conseil donné par Reine Margot deux posts au-dessus.
clarulmise
clarulmise
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par clarulmise Jeu 17 Mar 2022 - 15:23
Merci beaucoup pour cette réponse Austrucheerrante ! Cela m'aide à y voir plus clair.
Provence
Provence
Enchanteur

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Provence Jeu 17 Mar 2022 - 16:32
Sinon, Paris-Vendôme, c’est 45 minutes en TGV.
Englishteacher
Englishteacher
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Englishteacher Jeu 17 Mar 2022 - 19:07
Austrucheerrante a écrit:
Englishteacher a écrit:
Austrucheerrante a écrit:En lettres, il faut fréquemment (bien) dépasser les 1000 points...

Bonsoir ,
En effet , c'est un peu beaucoup , j'espère qu'il en faudra moins en Anglais ! [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 3 2314601941

Ne pas hésiter à aller sur les sites syndicaux pour se faire une idée des barres des mouvements passés. Pas simplement de l'année dernière, mais remonter, disons, les cinq dernières années pour avoir une moyenne un peu plus représentative.
Bonjour ,
Le problème est que les infos précises sur les barres lycées par commune sont réservées aux syndiqués . Je ne le suis pas donc je dois me contenter des barres pour le département , ce qui ne m'avance pas beaucoup.
Hocam
Hocam
Sage

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Hocam Jeu 17 Mar 2022 - 19:27
Tu peux te syndiquer pour résoudre le problème. Wink

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Clecle78 Jeu 17 Mar 2022 - 19:31
Bonne idée en effet !
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Austrucheerrante Jeu 17 Mar 2022 - 19:42
Les barres par département sont de toute façon déjà un bon indicateur.
Laela
Laela
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Laela Jeu 17 Mar 2022 - 20:14
Englishteacher a écrit:
Austrucheerrante a écrit:
Englishteacher a écrit:
Austrucheerrante a écrit:En lettres, il faut fréquemment (bien) dépasser les 1000 points...

Bonsoir ,
En effet , c'est un peu beaucoup , j'espère qu'il en faudra moins en Anglais ! [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 3 2314601941

Ne pas hésiter à aller sur les sites syndicaux pour se faire une idée des barres des mouvements passés. Pas simplement de l'année dernière, mais remonter, disons, les cinq dernières années pour avoir une moyenne un peu plus représentative.
Bonjour ,
Le problème est que les infos précises sur les barres lycées par commune sont réservées aux syndiqués . Je ne le suis pas donc je dois me contenter des barres pour le département , ce qui ne m'avance pas beaucoup.


Nous n'avons plus accès aux barres communes...même syndiqués...sur les sites syndicaux tu as accès aux barres intras depuis 10 ans.
Provence
Provence
Enchanteur

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Provence Jeu 17 Mar 2022 - 20:25
Provence a écrit:Sur la page Facebook de mon syndicat:
https://www.facebook.com/profile.php?id=100011644265223



Un message de nos camarades du Loiret :
Cher(e) collègue,
Le mouvement intra débute le lundi 14 mars à midi et se termine le lundi 28 mars à minuit.
La disparition des CAPA rend plus que jamais nécessaire une formulation correcte des vœux.
Le SNFOLC peut t'aider et te conseiller dans cette démarche. N'hésite pas à contacter (et laisser un message le cas échéant) :
Laurent Thébaut au 06 88 41 28 05 ou thebaut.l@gmail.com
Camille Sotin au 06 84 49 90 93
Amitiés syndicalistes,
Le bureau départemental du SNFOLC 45

Tu peux appeler un des deux numéros. On te renseignera dans la mesure du possible. J’ai déjà eu l’occasion d’appeler Camille Sottin qui est vraiment prête à aider.

Les syndicats renseignent tout le monde, syndiqués ou non.
NehligHannah
NehligHannah
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 3 Empty poste libre en 2022 SVT collège.

par NehligHannah Ven 18 Mar 2022 - 5:43
Bonjour à la communauté,
Je quitte mon acad pour celle d'Orléans-Tours cette année. J'ai déjà vue les postes affichés au mvt.
Maintenant je viens à la pêche aux infos sur les postes en SVT collège qui se libèreraient et qui ne seraient pas inscrits au mouvement.
Si vous en connaissez je prend.
merci à vous

H
mamazen
mamazen
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par mamazen Lun 21 Mar 2022 - 18:46
Bonjour,

Je viens d'être mutée dans l'académie et je me demande quelle est la politique concernant le congé parental ? Dans l'académie de Versailles, d'où je viens, on pert son poste au bout de 6 mois.. Est-ce la même chose ici ? Car l'ordre des voeux que je vais formuler va dépendre de si je peux prolonger mon congé ou pas...
Par ailleurs, pour ceux qui connaissent bien la région, Tours c'est vraiment beaucoup mieux que Bourges ?
Bonne soirée et bon courage pour cette période de voeux Smile
Honchamp
Honchamp
Doyen

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Honchamp Lun 21 Mar 2022 - 18:52
Tours est une ville universitaire et une métropole régionale. 
Bourges est une ville dans une agglomération de 70 000 habitants. Ce n'est pas comparable. 
Mais Bourges est une  jolie ville, avec tout ce qu'il faut pour se culiver. 
Évidemment, les barèmes n'y sont pas les mêmes. Même si Bourges, ce sont les Barèmes les plus hauts du Cher.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
mamazen
mamazen
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par mamazen Lun 21 Mar 2022 - 18:55
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je pense avoir le barème nécessaire pour accéder à Tours ou à ses environs mais on ne sait jamais...
Kreil85
Kreil85
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Kreil85 Mar 22 Mar 2022 - 17:52
Bonjour à toutes et tous,

Stagiaire cette année, je suis muté dans l'académie d'Orléans-Tours. Je vise l'Eure-et-Loir. Je suis en histoire-géographie. Avez-vous connaissance de postes qui se libèrent ? (en dehors des postes vacants affichés sur SIAM).

Bonne journée Smile
avatar
Petrus
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Petrus Mar 22 Mar 2022 - 21:37
mamazen a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse ! Je pense avoir le barème nécessaire pour accéder à Tours ou à ses environs mais on ne sait jamais...

Bourges et Tours sont difficilement comparables. Animation, taille et coût de la vie (mais aussi coût en points de mutation) en font deux endroits très différents.
Après avoir vécu à Bourges plusieurs années, j’ai réussi à muter à Tours il y a un an et demi et je crois que je ne l’ai pas regretté une seule fois depuis…
Provence
Provence
Enchanteur

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Provence Mar 22 Mar 2022 - 22:53
Kreil85 a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Stagiaire cette année, je suis muté dans l'académie d'Orléans-Tours. Je vise l'Eure-et-Loir. Je suis en histoire-géographie. Avez-vous connaissance de postes qui se libèrent ? (en dehors des postes vacants affichés sur SIAM).

Bonne journée Smile

Ce n’est pas le département le plus demandé. Tu vises le Perche ou les villes ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Reine Margot Mer 23 Mar 2022 - 8:57
Kreil85 a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Stagiaire cette année, je suis muté dans l'académie d'Orléans-Tours. Je vise l'Eure-et-Loir. Je suis en histoire-géographie. Avez-vous connaissance de postes qui se libèrent ? (en dehors des postes vacants affichés sur SIAM).

Bonne journée Smile

Ils sont consultables sur SIAM

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Kreil85
Kreil85
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Kreil85 Mer 23 Mar 2022 - 10:35
Provence a écrit:
Kreil85 a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Stagiaire cette année, je suis muté dans l'académie d'Orléans-Tours. Je vise l'Eure-et-Loir. Je suis en histoire-géographie. Avez-vous connaissance de postes qui se libèrent ? (en dehors des postes vacants affichés sur SIAM).

Bonne journée Smile

Ce n’est pas le département le plus demandé. Tu vises le Perche ou les villes ?

Bonjour,

Je vise plus l'ouest ou le sud du département pour me rapprocher de la Vendée.
Provence
Provence
Enchanteur

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Provence Mer 23 Mar 2022 - 13:17
Rapprochement en voiture ou en train ?
Kreil85
Kreil85
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Kreil85 Mer 23 Mar 2022 - 14:05
Je suis véhiculé : l'idéal serait être proche de l'A11. Mais sinon le train ne me dérange pas.
Provence
Provence
Enchanteur

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Provence Mer 23 Mar 2022 - 14:40
Pour une liaison en train, tu as le TER direct pour Nantes depuis Vierzon, Blois, etc… Tours serait l’idéal, mais c’est quasi inaccessible, à moins de devenir TZR. As-tu des points de rapprochement de conjoints? Pour la route, regarde quand même l’Indre.
Kreil85
Kreil85
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Kreil85 Mer 23 Mar 2022 - 16:33
Bonjour,

Oui j'ai des points de rapprochement mais ma conjointe travaille en dehors de l'académie Orléans Tours. Je vise un poste fixe.

Selon les années précédentes, je n'aurais pas assez de points pour l'Indre.
Provence
Provence
Enchanteur

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Provence Mer 23 Mar 2022 - 18:03
Kreil85 a écrit:Bonjour,

Oui j'ai des points de rapprochement mais ma conjointe travaille en dehors de l'académie Orléans Tours.
Si elle est en Vendée, il faut vérifier le barème: ça doit te donner des points pour les départements limitrophes (à voir).


Selon les années précédentes, je n'aurais pas assez de points pour l'Indre.
Chaque année est différente. Formule les vœux qui t'intéressent en prévoyant un parachute pour les derniers.
Impétrant
Impétrant
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Impétrant Mer 23 Mar 2022 - 19:54
Bonsoir tout le monde, je finalise actuellement mes voeux et me demande s'il est vraiment utile de demander les lycées de Tours, Amboise et Loches pour un poste fixe sachant qu'en lettres modernes, les barres des deux années précédentes sont à plus de 500 points alors que je n'en ai que la moitié, qu'en pensez-vous ? Merci ! Very Happy
Kreil85
Kreil85
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Kreil85 Mer 23 Mar 2022 - 20:04
Provence a écrit:
Kreil85 a écrit:Bonjour,

Oui j'ai des points de rapprochement mais ma conjointe travaille en dehors de l'académie Orléans Tours.
Si elle est en Vendée, il faut vérifier le barème: ça doit te donner des points pour les départements limitrophes (à voir).


Selon les années précédentes, je n'aurais pas assez de points pour l'Indre.
Chaque année est différente. Formule les vœux qui t'intéressent en prévoyant un parachute pour les derniers.


Oui effectivement j'ai 90,2 pts sur un département et 30,2 pts pour les voeux communes. Je suis à la recherche de postes susceptibles d'être vacants et non visible sur SIAM ...
Provence
Provence
Enchanteur

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Provence Mer 23 Mar 2022 - 20:58
Impétrant a écrit:Bonsoir tout le monde, je finalise actuellement mes voeux et me demande s'il est vraiment utile de demander les lycées de Tours, Amboise et Loches pour un poste fixe sachant qu'en lettres modernes, les barres des deux années précédentes sont à plus de 500 points alors que je n'en ai que la moitié,  qu'en pensez-vous ? Merci ! Very Happy

Il est toujours utile de demander ce que l'on veut vraiment. Mais il ne faut pas demander que cela.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum