Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Enchanteur

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Provence Mer 23 Mar 2022 - 20:58
Impétrant a écrit:Bonsoir tout le monde, je finalise actuellement mes voeux et me demande s'il est vraiment utile de demander les lycées de Tours, Amboise et Loches pour un poste fixe sachant qu'en lettres modernes, les barres des deux années précédentes sont à plus de 500 points alors que je n'en ai que la moitié,  qu'en pensez-vous ? Merci ! Very Happy

Il est toujours utile de demander ce que l'on veut vraiment. Mais il ne faut pas demander que cela.
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Austrucheerrante Jeu 24 Mar 2022 - 7:08
Voilà. Tu as (si ça n'a pas changé) trente voeux, profite des trente : une bonne surprise peut toujours arriver ; mais, effectivement, il vaut toujours mieux assurer ses arrières.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Reine Margot Jeu 24 Mar 2022 - 9:33
Provence a écrit:
Impétrant a écrit:Bonsoir tout le monde, je finalise actuellement mes voeux et me demande s'il est vraiment utile de demander les lycées de Tours, Amboise et Loches pour un poste fixe sachant qu'en lettres modernes, les barres des deux années précédentes sont à plus de 500 points alors que je n'en ai que la moitié,  qu'en pensez-vous ? Merci ! Very Happy

Il est toujours utile de demander ce que l'on veut vraiment. Mais il ne faut pas demander que cela.

Il faut demander ce qu'on veut, et ne ps hésiter à élargir ses voeux pour obtenir au moins la zone géographique la plus satisfaisante. Il y a 30 voeux possibles, ça laisse le choix.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
arwen.sullivan
arwen.sullivan
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par arwen.sullivan Ven 25 Mar 2022 - 9:12
Bonjour,

Je suis stagiaire en HG cette année, dans un lycée d'Orléans. J'ai obtenu mon affectation inter dans l'académie et fait des vœux pour l'intra.
J'ai des points de rapprochements de conjoint (domicile personnel et professionnel de mon conjoint sur Orléans) mais pas de points de séparation pour l'année 2021-2022.

Je vise idéalement un poste fixe dans l'agglo d'Orléans ou proche (autour de 30 minutes de route idéalement ou même plus en train - jusqu'à 1 heure).
A choisir, dans cette zone géographique, je préfère un lycée à un collège, ce n'est clairement pas ma priorité.
J'ai progressivement demandé tous les postes du Loiret, ainsi que les ZR du département, et aussi les communes limitrophes dans le Loir-et-Cher et l'Eure-et-Loir (je vais jusqu'à Blois et Châteaudun dans mes demandes).

Un syndicat m'a conseillé de demander aussi l'Eure-et-Loir sud (ZR où un poste se libère cette année).
Ce vœu me pose souci car la plupart des étab de la zone sont à plus d'une heure de route (trop loin pour que j'espère avoir une année humainement vivable et financièrement, prendre un deuxième appartement n'est pas une solution souhaitable).
*Connaissez-vous cette ZR et savez-vous quels sont les coins les plus accessibles en tant que nouvel arrivant dans la zone ?
*Est-il courant d'être envoyé hors zone (dans l'Eure-et-Loir nord) avec ce vœu ?


*En cas d'extension, la situation familiale est-elle prise en compte sur le plan géographique ? A niveau de points égal (14 vu qu'ils se basent sur le vœu rapportant le moins de points), va-t-on considérer mon domicile familiale et chercher à m'affecter à une distance raisonnable d'Orléans ?
*En cas d'extension et d'affectation trop loin, le recours a-t-il une chance d'aboutir (sachant que je n'ai qu'un conjoint et pas d'enfants) ?


Le département du Loiret est globalement assez accessible (à l'exception de 2019, où seules les ZR étaient accessibles pour moins de 100 points, la plupart du temps les étab valent autour de 30/50 points et les ZR 14/21).
*Avez-vous des échos des coins les plus accessibles dans le Loiret ?
*Connaitriez-vous des postes qui se libèrent mais non affichés sur SIAM ?


Je vous remercie d'avoir lu ce très - trop - long message et vous remercie par avance pour vos réponses !
Janad
Janad
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Janad Mar 29 Mar 2022 - 9:45
Bonjour à tous,

Pour le moment, le message suivant apparaît lorsque je tente d'éditer ma confirmation :
"Aucune demande de confirmation n'existe en base de données".

D'autres personnes dans ce cas?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Reine Margot Mar 29 Mar 2022 - 10:14
Ils ne seront téléchargeables qu'en cours de journée

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Janad
Janad
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Janad Mar 29 Mar 2022 - 10:42
Merci, petit coup de stress quand j'ai vu que ce n'était pas disponible...
Saia
Saia
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Saia Mar 29 Mar 2022 - 11:40
Janad a écrit:Bonjour à tous,

Pour le moment, le message suivant apparaît lorsque je tente d'éditer ma confirmation :
"Aucune demande de confirmation n'existe en base de données".

D'autres personnes dans ce cas?

J'ai appelé le rectorat et on m'a dit qu'ils étaient conscients qu'il y avait un problème avec l'édition de confirmation au niveau national. Ils ont transmis à leur référent informatique et conseillent de vérifier plus tard dans la journée.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Reine Margot Mar 29 Mar 2022 - 11:58
Souci technique pour les téléchargements, signalé et en cours de réparation.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Janad
Janad
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Janad Mar 29 Mar 2022 - 12:19
J'ai pu télécharger ma confirmation de demande à l'instant !
Laela
Laela
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Laela Mar 29 Mar 2022 - 14:07
C''est bon pour moi également. Je les ai aussi appelé un peu en panique ce matin. Bon et bien maintenant il n'y a plus qu'à attendre jusqu'au 20/06! Je trouve que ça fait tard quand même mais bon...
Jessica45
Jessica45
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Jessica45 Mar 29 Mar 2022 - 20:42
Bonjour
Je viens d'aller voir pour les confirmations et moi ça me mets "aucun documents existes dans la base de données avec les elements fournis " est ce que d'autres personnes ont le même soucis ?
Que dois je faire ?
Laela
Laela
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Laela Mer 30 Mar 2022 - 9:14
Bonjour,

Je les ai appelé hier matin car j'avais le même message. ils m'ont dit de regarder plus tard dans l'après midi et de le recontacter si rien ne changeait d'ici deux jours. C'est apparu vers 16/17h pour moi et j'ai pu télécharger la confirmation.
Voici le lien avec tous les numéros de téléphone:

https://www.ac-orleans-tours.fr/mobilite-intra-academique-122324
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Reine Margot Mer 30 Mar 2022 - 11:48
Ca replante encore pour certains, n'hésitez pas à contacter votre service dpe et à décrire le problème.
Ca marchait, ça ne marche plus, pfff..

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Jessica45
Jessica45
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Jessica45 Mer 30 Mar 2022 - 12:12
Merci pour vos réponses.

J'ai contacté ma DPE qui fais suivre mon dossier au service informatique en espérant que le problème soit résolu assez rapidement.
NehligHannah
NehligHannah
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par NehligHannah Mer 30 Mar 2022 - 12:46
Bonjour, je suis dans le même cas. je telecharge mon dossier et il est écrit "Aucun document n'existe en base de données avec les éléments fournis
Le téléchargement de ce document n'a pu être réalisé. Veuillez réessayer ultérieurement." En attente du retour du service informatique. C'est rassurant de savoir qu'on est pas seule^^
Bumblebee
Bumblebee
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Bumblebee Mer 30 Mar 2022 - 13:40
Bonjour,
J’étais dans le même cas hier, mais en passant par le navigateur Firefox (sur ordinateur) j’ai pu accéder à ma confirmation - alors que cela ne fonctionnait pas sous Chrome ou Safari. Peut-être cela marchera-t-il pour vous aussi ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Reine Margot Mer 30 Mar 2022 - 13:47
Ce n'est apparemment pas une question de navigateur mais un problème interne au serveur.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
NehligHannah
NehligHannah
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par NehligHannah Mer 30 Mar 2022 - 13:57
Merci Bumblebee. Effectivement en passant par F.Fox j'ai pu y accéder.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Reine Margot Mer 30 Mar 2022 - 15:32
Ceux qui n'y arrivent pas, tentez Firefox puis Chrome.
Apparemment ça marche.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Jessica45
Jessica45
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Jessica45 Mer 30 Mar 2022 - 16:58
Merci pour l'indication ça a aussi fonctionné pour moi sur firefox me voila rassurée Smile
Saia
Saia
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Saia Mer 20 Avr 2022 - 11:34
Bonjour à tous,

Est-ce que d’autres ont reçu un mail de la DPE qui rappelait qu’il fallait impérativement envoyer la confirmation de demande de mutation intra à la DPE et demandait à ceux qui ne l’avaient pas fait de renvoyer la confirmation de demande de mutation avant le 22 avril ?

J’essaye de savoir si ce que j’ai reçu est un mail général ou un mail adressé uniquement à ceux dont le dossier est incomplet.

Par ailleurs, j’avais cru comprendre que c’était le chef d’établissement qui renvoyait la confirmation signée mais la formulation de ce mail me fait douter.

Merci d’avance!
titrit
titrit
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par titrit Mer 20 Avr 2022 - 12:21
Bonjour,

J'ai appelé moi aussi pour vérifier. C'est un mail général car il y a de nombreuses personnes qui n'ont rien envoyé. Je pense que du coup, ils croulent sous les appels...

Après, selon les académies d'où l'on vient, on nous a donné des prescriptions différentes en nous spécifiant que c'était pareil ailleurs...  mais il ne faut pas s'y fier.

Il vaut mieux envoyer soi même l'ensemble des dossiers. On peut le faire par la poste pour cette académie... c'est en tout cas ce que j'ai compris.


De mon côté, j'attends mon recours...et j'aimerais savoir comment on le reçoit. Si c'est un mail sur I PROF, sur la messagerie, un SMS sur son tél. , vu que je ne cesse de pianoter dans l'espoir d'avoir une réponse.
Jessica45
Jessica45
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Jessica45 Mer 20 Avr 2022 - 12:24
Bonjour

si tu es déjà dans l'académie c'est ton chef d'établissement qui l'envoie sinon si tu viens d'arriver dans l'académie c'est à toi de l'envoyer et c'était un priorite par mail à ta DPE sinon oui par courrier ça fonctionne aussi

désolé je ne sais pas du tout pour le recours
Saia
Saia
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Saia Mer 20 Avr 2022 - 13:01
Merci!
nounouss
nounouss
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par nounouss Mer 20 Avr 2022 - 17:45
Bonjour,
J'ai reçu le même courriel. Je pensais également que c'était au collège de s'en charger, comme me l'avait dit la secrétaire à laquelle j'ai donné les documents. Malgré tout, j'ai répondu et tout envoyé par mail...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum