Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paleoprof
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Paleoprof Mar 14 Avr 2020 - 10:07
Laotzi a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:Mais enfin, personne ne va reprendre en mai avec des classes entières de 30 élèves, ce n'est pas du tout ce qui a été annoncé !!
Vous etes en train de vous énerver dans le vide (comme à chaque annonce du gouvernement).

Quel besoin y avait-il alors d'annoncer en grandes pompes la réouverture des écoles (hormis pour rassurer le Medef) alors qu'aucune méthode n'a été anticipée, aucun plan n'a été préparé ? Si c'était pour angoisser tous les enseignants dans ce moment déjà très anxiogène, le pari est gagné.

Merci Laotzi. Donc je ne suis pas complètement hystérique ou folle à pleurer non stop depuis hier soir, contrairement à ce que dit mon conjoint? Toutes ces inconnues m'angoissent terriblement car je n'ai aucune confiance en notre gouvernement à nous faire travailler en toute sécurité. Je me sens méprisée par mon employeur jusqu'à mon droit le plus vital: essayer d'être (de rester) en bonne santé et ne pas contaminer mes proches. Ca fait cher la garderie.
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Mar 14 Avr 2020 - 10:07
VanGogh59 a écrit:Je vais peut être en faire bondir certains mais ce n'est pas reprendre le 11 mai qui me gonfle : je pense que la seule solution pour en sortir, c'est le système hollandais, c'est à dire créer l'immunité la plus large des Français. Sinon, on est bon pour un confinement de 2 ans et personne n'est préparé à ça. Je pense d'ailleurs que c'est la politique qui a d'ailleurs été volontairement choisi par le gouvernement.

Ce n'est pas ce que la Chine a choisi de faire et le confinement n'a pas duré 2 ans.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ProvençalLeGaulois Mar 14 Avr 2020 - 10:07
Proton a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:Mais enfin, personne ne va reprendre en mai avec des classes entières de 30 élèves, ce n'est pas du tout ce qui a été annoncé !!
Vous etes en train de vous énerver dans le vide (comme à chaque annonce du gouvernement).

Macron a annoncé le retour progressif des élèves ecoles collèges et lycées.

Si vous faites revenir les 6e, vous n'en prenez qu'une partie peut-être ?!
Ben oui déjà, ça s'appelle des demi-groupes.
Et ça commencera par ceux que les parents acceptent d'envoyer.
Blanquer a même précisé qu'il ne sera pas obligatoire d'envoyer ses enfants à l'école le 11 mai.
On n'accueillera que ceux dont les parents n'ont pas d'autre choix.
Je le répète, vous vous énervez dans le vent et en plus vous semblez faire presque exprès de comprendre de travers ce qui est dit.
Progressif, ça veut pas dire tout le monde partout d'un coup...

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Hélips
Hélips
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hélips Mar 14 Avr 2020 - 10:07
Proton a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:Mais enfin, personne ne va reprendre en mai avec des classes entières de 30 élèves, ce n'est pas du tout ce qui a été annoncé !!
Vous etes en train de vous énerver dans le vide (comme à chaque annonce du gouvernement).

Macron a annoncé le retour progressif des élèves des ecoles collèges et lycées.

Si vous faites revenir les 6e, vous n'en prenez qu'une partie peut-être ?!
Oui. Tu ne fais revenir que les 6èmes perdus lors du distanciel, tu ne les fais revenir que pour 2h chacun de français et pas les 4h (ou 3h30 ?) réglementaires si tu en as beaucoup.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par nonoreno Mar 14 Avr 2020 - 10:08
Proton a écrit:
nonoreno a écrit:Précision importante pour le lycée :

«La charge horaire sera moins importante pour certains élèves [qui] se sont habitués au travail à distance. Notamment pour les plus grands, au lycée.» le même JM Blanquer...
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/blanquer-toutes-les-ecoles-ne-seront-pas-ouvertes-le-11-mai-20200414

La charge horaire moins importante, super. Donc j'aurai toujours 36 élèves dans une classe mais pour 1h au lieu de 2h.

Avec mes TS, j'avance plus vite en visio que lors d'un cours normal, et ils sont presque tous là. Donc si j'ai l'accord de la direction, je continue la visioconférence jusqu'à la fin de l'année.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Mar 14 Avr 2020 - 10:08
Daniel Schneiderman ce matin, extrait de sa lettre quotidienne
"Macron, donc. Croyez-moi ou non, j'adorerais pouvoir saluer ce matin, comme mes confrères conquis de BFM ou du Monde, une cohérence enfin retrouvée, une perspective claire de sortie de crise, un cap. J'adorerais jouer comme tout le monde au jeu du churchillomètre. J'adorerais pouvoir retrouver cette sacrée confiance. Mais hélas, le mensonge entraine le mensonge. Et ce virus du mensonge a contaminé l'annonce par le président de la réouverture "progressive", à partir du 11 mai, des crèches, des écoles, des collèges et des lycées. Pourquoi si tôt, alors que les porte-parole officieux du JDD avaient laissé entrevoir une rentrée en septembre ? Pour lutter contre la fracture numérique, assure Macron : " Trop d’enfants sont privés d’école sans avoir accès au numérique et ne peuvent être aidés de la même manière par les parents."

Bien entendu, c'est une blague. Le gouvernement souhaite ré-ouvrir les établissements scolaires, pour que les parents des enfants ainsi re-scolarisés puissent retourner au travail. Le gouvernement sait que cette ré-ouverture précoce fera des contaminations, et des morts. Il sait que des enfants de quatre ans ne feront pas les "gestes-barrière". Mais l'économie réclame ses droits. Cela s'appelle, même si le terme maudit n'est pas prononcé, "l'immunité collective contrôlée", dont chacun pouvait pressentir qu'elle ferait partie de la panoplie de solutions. "
Tout est dit...
amour
amour
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amour Mar 14 Avr 2020 - 10:08
Himpy a écrit:M'est avis qu'on va devoir assurer la continuité pédagogique pour ceux qui peuvent rester chez eux (car ils peuvent se garder, ont des ainés, un parent dispo, du matériel informatique...) et du présentiel pour ceux qui n'ont rien de tout ça. Hop les effectifs en présentiel sont réduits donc plus de problème sanitaire et hop lutte contre le décrochage et tous les délaissés sur le bord du chemin. Et un super plan com' : on assure tout pour tous sans risques et au choix des parents (présentiel ou à distance).
Purée... j'vais postuler au ministère !
pingouin

Quoi...? Double tache pour les enseignants ?... Tss z'auront 2 mois de vacances ensuite pour s'en remettre, là où le reste du pays fera des efforts pour relancer l'économie...
Je pense la même chose: avec des variantes: collègues fragiles confinés en télétravail, etc, refonte des groupes et classes selon les présents, etc.... jeunes collègues vaillants en classe...
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par LadKlima Mar 14 Avr 2020 - 10:09
VanGogh59 a écrit:Je vais peut être en faire bondir certains mais ce n'est pas reprendre le 11 mai qui me gonfle : je pense que la seule solution pour en sortir, c'est le système hollandais, c'est à dire créer l'immunité la plus large des Français. Sinon, on est bon pour un confinement de 2 ans et personne n'est préparé à ça. Je pense d'ailleurs que c'est la politique qui a d'ailleurs été volontairement choisi par le gouvernement. 
Ce qui m'énerve au plus haut point, c'est la considération que l'on a deviné dès après le discours de Blanquer dans la bouche des parents vis à vis des enseignants : nous sommes des garde-chiourmes, des torche-mômes, des GO mais plus vraiment des enseignants. Cela cadre magnifiquement avec les discours entendus précédemment (les fraises etc...) et avec le mépris affiché du ministère à propos de nos justes revalorisations de salaires...

Le souci de cette méthode c'est qu'il n'y a encore aucune certitude concernant l'immunité face à ce virus.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Mar 14 Avr 2020 - 10:09
Paleoprof a écrit:
Laotzi a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:Mais enfin, personne ne va reprendre en mai avec des classes entières de 30 élèves, ce n'est pas du tout ce qui a été annoncé !!
Vous etes en train de vous énerver dans le vide (comme à chaque annonce du gouvernement).

Quel besoin y avait-il alors d'annoncer en grandes pompes la réouverture des écoles (hormis pour rassurer le Medef) alors qu'aucune méthode n'a été anticipée, aucun plan n'a été préparé ? Si c'était pour angoisser tous les enseignants dans ce moment déjà très anxiogène, le pari est gagné.

Merci Laotzi. Donc je ne suis pas complètement hystérique ou folle à pleurer non stop depuis hier soir, contrairement à ce que dit mon conjoint? Toutes ces inconnues m'angoissent terriblement car je n'ai aucune confiance en notre gouvernement à nous faire travailler en toute sécurité. Je me sens méprisée par mon employeur jusqu'à mon droit le plus vital: essayer d'être (de rester) en bonne santé et ne pas contaminer mes proches. Ca fait cher la garderie.

Pareil. Au moins c'est clair: nous ne sommes rien, cette fois c'est sûr!Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 2950807625 (je ne pleure pas mais je suis très en colère)
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hypermnestre Mar 14 Avr 2020 - 10:10
Un petit coucou aux CDE qui vont avoir à organiser cela après une année très calme et avant une année (pour le lycée) qui s'annonce reposante (et à qui on fera porter la responsabilité si jamais malades ou morts il y a : les directives étaient très claires, ils n'auront pas été capables de proposer des conditions sanitaires suffisantes…).
Lisak40
Lisak40
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lisak40 Mar 14 Avr 2020 - 10:10
Castaner est beaucoup plus mesuré, mais bon les enseignants ne sont pas tellement évoqués...
Diclonia
Diclonia
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Diclonia Mar 14 Avr 2020 - 10:11
anthinéa a écrit:Pour calmer ma colère, j’ai fait du shopping ...
j’ai acheté deux masques en tissu wax et fleuri .
Quitte à être au front, soyons looké. 😂😂😂

Avec poche pour mettre un filtre, attention version grand luxe ! 😂
Razz
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Fesseur Pro Mar 14 Avr 2020 - 10:12
Faire cours avec un masque ne sera (ait ? ) pas évident.
Surtout quand on a des lunettes et que ça fait inévitablement de la buée...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
amour
amour
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amour Mar 14 Avr 2020 - 10:12
Lisak40 a écrit:A lire : https://blogs.mediapart.fr/pascale-fourier/blog/130420/covid19-les-enseignants-ne-seront-pas-les-futurs-heros
Le premier commentaire est évidemment à vomir, mais bref...

Merci pour le lien!
Je n'ai hélas ( ou pas) pas accès aux commentaires.
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Mar 14 Avr 2020 - 10:13
ProvençalLeGaulois a écrit:
Proton a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:Mais enfin, personne ne va reprendre en mai avec des classes entières de 30 élèves, ce n'est pas du tout ce qui a été annoncé !!
Vous etes en train de vous énerver dans le vide (comme à chaque annonce du gouvernement).

Macron a annoncé le retour progressif des élèves ecoles collèges et lycées.

Si vous faites revenir les 6e, vous n'en prenez qu'une partie peut-être ?!
Ben oui déjà, ça s'appelle des demi-groupes.
Et ça commencera par ceux que les parents acceptent d'envoyer.
Blanquer a même précisé qu'il ne sera pas obligatoire d'envoyer ses enfants à l'école le 11 mai.
On n'accueillera que ceux dont les parents n'ont pas d'autre choix.
Je le répète, vous vous énervez dans le vent et en plus vous semblez faire presque exprès de comprendre de travers ce qui est dit.
Progressif, ça veut pas dire tout le monde partout d'un coup...

Progressif mais c'est sur école, collège et lycée simultanément.

Donc si je suis votre raisonnement, en plus de faire mes cours à distance, je vais me coltiner des heures en classe avec disons 20 élèves "perdus" ? Des heures payées en HSE ou comprises dans le service ?
Winmar
Winmar
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Winmar Mar 14 Avr 2020 - 10:13
Proton a écrit:En Chine, ils ne sont pas restés confinés 6 mois non plus ... mais le confinement a été plus strict. Ils ont attendu d'avoir éteint l'épidémie pour reprendre. A priori ça marche pour le moment, même s'il faut conserver des gestes barrières / température / masques.

https://www.levif.be/actualite/international/les-ecoles-devraient-rouvrir-a-la-fin-du-mois-en-chine/article-news-1276029.html?cookie_check=1586600669

D'après cette source, les écoles chinoises doivent progressivement ouvrir ce mois après donc deux mois et demi-trois mois de fermeture mais c'est noté aussi que les écoles restent toujours fermées à Pékin et dans la province de Hubei.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ProvençalLeGaulois Mar 14 Avr 2020 - 10:15
Fesseur Pro a écrit:Faire cours avec un masque ne sera (ait ? ) pas évident.
Surtout quand on a des lunettes et que ça fait inévitablement de la buée...
Si ça fait de la buée, c'est que l'air passe donc que le masque ne sert à rien, autant ne pas en mettre.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Mar 14 Avr 2020 - 10:15
Oui mais en France on a Macron, on est plus fort !
Lisak40
Lisak40
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lisak40 Mar 14 Avr 2020 - 10:16
amour a écrit:
Lisak40 a écrit:A lire : https://blogs.mediapart.fr/pascale-fourier/blog/130420/covid19-les-enseignants-ne-seront-pas-les-futurs-heros
Le premier commentaire est évidemment à vomir, mais bref...

Merci pour le lien!
Je n'ai hélas ( ou pas) pas accès aux commentaires.
Bizarre, normalement il n'y a aucune restriction (je ne suis pas abonée non plus) heu Il suffit je crois de cliquer sur "nombre de commentaires" en haut à gauche.
Shajar
Shajar
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Shajar Mar 14 Avr 2020 - 10:16
Etant donné la proportion habituelle de sottises dans les discours médiatiques de Blanquer (vous vous souvenez que les établissements scolaires ne seront pas fermés ?), et du visible degré d'impréparation du côté du ministère, il est impossible de déduire quoi que ce soit de ce qu'il dit en ce moment.
amour
amour
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amour Mar 14 Avr 2020 - 10:17
Winmar a écrit:
Proton a écrit:En Chine, ils ne sont pas restés confinés 6 mois non plus ... mais le confinement a été plus strict. Ils ont attendu d'avoir éteint l'épidémie pour reprendre. A priori ça marche pour le moment, même s'il faut conserver des gestes barrières / température / masques.

https://www.levif.be/actualite/international/les-ecoles-devraient-rouvrir-a-la-fin-du-mois-en-chine/article-news-1276029.html?cookie_check=1586600669

D'après cette source, les écoles chinoises doivent progressivement ouvrir ce mois après donc deux mois et demi-trois mois  de fermeture mais c'est noté aussi  que les écoles restent toujours fermées à Pékin et dans la province de Hubei.

Il faut deconfiner les écoles en dernier....les chinois s' en sortent un peu, pourquoi ne pas prendre exemple sur eux, bon sang!
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Laotzi Mar 14 Avr 2020 - 10:17
Winmar a écrit:
Proton a écrit:En Chine, ils ne sont pas restés confinés 6 mois non plus ... mais le confinement a été plus strict. Ils ont attendu d'avoir éteint l'épidémie pour reprendre. A priori ça marche pour le moment, même s'il faut conserver des gestes barrières / température / masques.

https://www.levif.be/actualite/international/les-ecoles-devraient-rouvrir-a-la-fin-du-mois-en-chine/article-news-1276029.html?cookie_check=1586600669

D'après cette source, les écoles chinoises doivent progressivement ouvrir ce mois après donc deux mois et demi-trois mois  de fermeture mais c'est noté aussi  que les écoles restent toujours fermées à Pékin et dans la province de Hubei.

Et j'ai quelque doute que le fait que la réouverture en France se fasse sur les mêmes modalités qu'en Chine :


_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par RogerMartin Mar 14 Avr 2020 - 10:17
barèges a écrit:
Hypermnestre a écrit:Je voudrais un argument clair, net, rationnel, qui m'expliquerait pourquoi on peut rouvrir une école, un collège, un lycée… mais pas un BTS ou une fac.

Je ne vois pas comment on peut justifier cela autrement que par la véritable raison : on a besoin d'une garderie pour que les parents aillent relancer l'économie, et tant pis pour la santé (des personnels - je vous rappelle le discours de Véran (ce n'est pas dangereux d'ouvrir les écoles car le virus n'est pas dangereux pour les enfants) et des familles).

Deux arguments, faibles peut-être :
- recrutement national souvent, faire revenir des étudiants, c'est induire des déplacements inter-régionaux de plusieurs centaines de kilomètres parfois (sans oublier les étudiants étrangers...) ;
- le calendrier... Faire revenir des étudiants, ce serait juste pour, éventuellement, des examens. Il n'y a plus beaucoup de cours fin mai.
Le 11 mai, à part dans ma fac où ce serait la dernière semaine de cours du semestre, je pense que plus personne ne ferait cours selon les calendriers de départ.
On a des étudiants qui sont repartis dans leur famille. Deux en Californie, par ex. (tous les deux Français). D'autres dans des régions où il n'y a presque aucun cas. D'autres dans des villes de l'Est où c'est la catastrophe. Pas mal habitent le 93, ils sont à la fête. Sans parler des collègues qui habitent aux quatre coins de la France pour quelques-uns.
Les universités sont d'excellents lieux de brassage. Nous avons probablement contribué, plus que tout autre étb, à la diffusion du virus, et le gouvernement le sait. Trois de mes collègues PR ont été très malades, l'une de mes collègues MCF également. Aucun testé, mais les médecins n'ont aucun doute -- et ça, c'est seulement dans mon UFR, et dans les trois premières semaines de confinement.

Pour autant, la reprise des étb scolaires serait une ânerie manifeste, d'ampleur tout à fait comparable.


Dernière édition par RogerMartin le Mar 14 Avr 2020 - 10:18, édité 1 fois

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Himpy
Himpy
Expert spécialisé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Himpy Mar 14 Avr 2020 - 10:17
amour a écrit:
Himpy a écrit:M'est avis qu'on va devoir assurer la continuité pédagogique pour ceux qui peuvent rester chez eux (car ils peuvent se garder, ont des ainés, un parent dispo, du matériel informatique...) et du présentiel pour ceux qui n'ont rien de tout ça. Hop les effectifs en présentiel sont réduits donc plus de problème sanitaire et hop lutte contre le décrochage et tous les délaissés sur le bord du chemin. Et un super plan com' : on assure tout pour tous sans risques et au choix des parents (présentiel ou à distance).
Purée... j'vais postuler au ministère !
pingouin

Quoi...? Double tache pour les enseignants ?... Tss z'auront 2 mois de vacances ensuite pour s'en remettre, là où le reste du pays fera des efforts pour relancer l'économie...
Je pense la même chose: avec des variantes: collègues fragiles confinés en télétravail, etc, refonte des groupes et classes selon les présents, etc.... jeunes collègues vaillants en classe...

Oh oui, toutes les variantes imaginables sont bienvenues !
L'important c'est de prendre en classe seulement ceux qui ne peuvent pas bosser à distance, comme ça on a une distanciation sociale de fait, et ça limite les besoins en masque et gel.
Pour les petits, je vois moins, mis à part un niveau le matin, un autre l'après-midi... mais cela ne règle pas vraiment la question de la garderie... en plus les locaux en primaire sont plus petits...
Diclonia
Diclonia
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Diclonia Mar 14 Avr 2020 - 10:18
mafalda16 a écrit:
acsyle a écrit:J'irai pas.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 2Q==

Pour rire, ne serait-ce qu'un peu Wink
Razz
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Mar 14 Avr 2020 - 10:18
ProvençalLeGaulois a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Faire cours avec un masque ne sera (ait ? ) pas évident.
Surtout quand on a des lunettes et que ça fait inévitablement de la buée...
Si ça fait de la buée, c'est que l'air passe donc que le masque ne sert à rien, autant ne pas en mettre.

Si c'est un masque chirurgical l'air passe. Les lunettes peuvent éventuellement protéger des postillons et éviter de se toucher les yeux.

Il est clair que la seule protection respiratoire efficace est le masque à la norme ffp2 ou n95.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum