Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.  - Page 3 Empty Re: Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.

par User5899 Mer 21 Déc - 10:33
Cassandra a écrit:Je n'ai rien contre une évaluation par le CDE si ça permet de dynamiser notre avancement de carrière et de récompenser ceux qui s'investissent dans la vie de l'établissement.

De plus, je trouve que l'idée "d'annualiser" notre temps de service serait une bonne chose car au final, avec les bacs blancs, les brevets et toutes les autres épreuves, plusieurs semaines sont banalisées et ne sont pas effectivement travaillées.
Depuis des années, je suis convaincu que le métier se désintègre de l'intérieur, et votre propos l'illustre de façon exemplaire.

1) Ainsi, qu'est-ce par exemple que ce curieux vocable : "s'investir dans la vie de l'établissement" ? Est-ce ouvert à tous, également ? Par exemple, je suis membre élu du CA, donc de la CP, du CD, de la CE, je suis membre désigné du CPéd, professeur principal, coordonateur. Bon. Et les autres ? S'investir, qu'est-ce que ça veut dire ? Monter des projets ? Des voyages ? Des zactivités extérieures ? Bon. Déjà, il est discutable que ce soit bien là le rôle d'un enseignant. Mais de plus, ça va entrer en conflit avec le point suivant.

2) "je trouve que l'idée "d'annualiser" notre temps de service serait une bonne chose car au final, avec les bacs blancs, les brevets et toutes les autres épreuves, plusieurs semaines sont banalisées et ne sont pas effectivement travaillées", écrivez-vous. Donc, concevoir des épreuves, les surveiller, faire passer les élèves, corriger leurs devoirs, ce n'est pas du travail ? Notez bien que je suis opposé à ces examens blancs et qu'avec mes collègues du CPéd, nous sommes majoritairement sur cette ligne et que dans mon lycée, nous ne faisons pas ces examens blancs chronophages. Mais si on devait les faire, nous ne considérerions pas que nous n'y travaillons pas ! Votre discours est ahurissant.

Je vais faire dans l'humour douteux, mais décidément, vaut mieux ne pas trop écouter les Cassandre... furieux

Edit. Et 6 heures sups ? Je ne discute même plus, c'est honteux. Fin pour moi.
Cassandra
Cassandra
Niveau 6

Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.  - Page 3 Empty Re: Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.

par Cassandra Mer 21 Déc - 10:44
@cripure:
1) Quelle implication !
2) idem, vous confondez temps de service et temps de préparation des enseignements.


Dernière édition par Cassandra le Mer 21 Déc - 10:47, édité 1 fois
avatar
Cath
Enchanteur

Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.  - Page 3 Empty Re: Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.

par Cath Mer 21 Déc - 10:46
Mais Cassandra, tu as bien écrit que tu faisais 6 heures sup? Où est la confusion?
Infiniment
Infiniment
Habitué du forum

Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.  - Page 3 Empty Re: Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.

par Infiniment Mer 21 Déc - 10:48
Cassandra a écrit:@cripure:
1) Quelle implication !
2) idem, vous confondez temps de service et temps de préparation des enseignements.

2) Il me semble qu'un commentaire pertinent a été fait en réponse à cet argument, mais vous l'avez superbement ignoré. Un peu facile !

_________________
Ah ! la belle chose, que de savoir quelque chose !
Cassandra
Cassandra
Niveau 6

Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.  - Page 3 Empty Re: Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.

par Cassandra Mer 21 Déc - 10:50
@cath5660: ce sont des heures sup annualisées qui ne sont effectivement pas faites. La confusion relève d'autre chose: la différence entre temps de service (18h/sem par ex.) et le temps (T) de préparation/administration de l'enseignement (18h/sem x T)
Cassandra
Cassandra
Niveau 6

Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.  - Page 3 Empty Re: Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.

par Cassandra Mer 21 Déc - 10:52
@infiniment: il faut bien un critète objectif: c'est celui du temps de service. Le travail à la maison est inhérent au métier d'enseignant mais il est plus difficilement quantifiable et variable d'un enseignant à un autre.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.  - Page 3 Empty Re: Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.

par Celeborn Mer 21 Déc - 10:52
Cassandra a écrit:@cath5660: ce sont des heures sup annualisées qui ne sont effectivement pas faites. La confusion relève d'autre chose: la différence entre temps de service (18h/sem par ex.) et le temps (T) de préparation/administration de l'enseignement (18h/sem x T)

Nous sommes tous professeurs, ici. Nous savons ce qu'est le temps de service, merci. Nous n'avons pas besoin que vous nous l'appreniez. La discussion est ailleurs : elle est sur l'inflation de notre temps de travail global.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.  - Page 3 Empty Re: Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.

par Jim Thompson Mer 21 Déc - 10:53
Celeborn a écrit:
Cassandra a écrit:
L’éducation ne se limite pas à l’acquisition de savoirs disciplinaires

Mais si elle pouvait déjà commencer par là, ce ne serait pas mal.
+1
avatar
thrasybule
Devin

Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.  - Page 3 Empty Re: Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.

par thrasybule Mer 21 Déc - 10:54
Cassandra a écrit:@infiniment: il faut bien un critète objectif: c'est celui du temps de service. Le travail à la maison est inhérent au métier d'enseignant mais il est plus difficilement quantifiable et variable d'un enseignant à un autre.
Et l'aspect qualitatif, ça compte? Parce-que brasser de l'air avec des projets fumeux pour lécher les bottes de l'administration au détriment de notre mission principale, ça me laisse perplexe.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.  - Page 3 Empty Re: Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.

par Jim Thompson Mer 21 Déc - 10:55
Cassandra a écrit:Je n'ai rien contre une évaluation par le CDE si ça permet de dynamiser notre avancement de carrière et de récompenser ceux qui s'investissent dans la vie de l'établissement.

De plus, je trouve que l'idée "d'annualiser" notre temps de service serait une bonne chose car au final, avec les bacs blancs, les brevets et toutes les autres épreuves, plusieurs semaines sont banalisées et ne sont pas effectivement travaillées.
c'est grâce à des gens comme toi que l'UMP peut nous couler aussi facilement et détruire l'EN de l'intérieur et de l'extérieur

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.  - Page 3 Empty Re: Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.

par Jim Thompson Mer 21 Déc - 10:58
Cassandra a écrit:
Ah mais dynamiser notre avancement, ce n'est pas au programme.

Si, justement ! Il souhaite que nos carrières arrêtent de STAGNER:

En ramenant de 7 ans (durée moyenne actuelle entre deux inspections) à 3 ans avec le système rénové, chaque professeur sera mieux en mesure d'agir sur sa trajectoire professionnelle

Celeborn, je travaille dans un lycée et je fais beaucoup d'heures supplémentaires. Au mois de Janvier, il y a 1 premier bac blanc. Tu peux déjà compter 1 semaine. Au mois de Juin, à partir de la deuxième semaine, je ne vois plus mes élèves de 1ere et de terminale qui sont en révisions. Tu peux à nouveau compter 2 à 3 semaines. Je suis payée en plus pour corriger les copies du bac et faire passer les rattrapages. Au mois de juin, mes 6 heures sup me sont payées tout à fait normalement. Est-ce normal ? Combien d'heures ai-je travaillé réellement ? C'est sur que j'en profite de ces 2,3 milles euros supplémentaires... Mais est-ce que ce n'est pas un peu abuser ? Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.  - Page 3 3795679266



à si 6h sup (1/3 de poste de certifié) c'est un peu abuser.... affraid
avatar
Cath
Enchanteur

Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.  - Page 3 Empty Re: Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.

par Cath Mer 21 Déc - 10:58
Cassandra a écrit:@cath5660: ce sont des heures sup annualisées qui ne sont effectivement pas faites. La confusion relève d'autre chose: la différence entre temps de service (18h/sem par ex.) et le temps (T) de préparation/administration de l'enseignement (18h/sem x T)

Je ne te comprends toujours pas.
Tu parles de 6 heures supp, ce sont donc 6 heures hebdo qui s'ajoutent à tes 18h réglementaires.
Cassandra
Cassandra
Niveau 6

Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.  - Page 3 Empty Re: Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.

par Cassandra Mer 21 Déc - 10:58
@Jim Thompson: c'est purement idéologique ce que tu avances. Le PS souhaite aussi rénover le métier d'enseignant.
avatar
Cath
Enchanteur

Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.  - Page 3 Empty Re: Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.

par Cath Mer 21 Déc - 10:59
Et c'est pour ça que je ne voterai pas pour eux.
Cassandra
Cassandra
Niveau 6

Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.  - Page 3 Empty Re: Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.

par Cassandra Mer 21 Déc - 10:59
@cath5660: En effet, c'est ce qu'on appelle des HSA.
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.  - Page 3 Empty Re: Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.

par harry james Mer 21 Déc - 11:01
Cassandra, (bonjour) je ne vois pas à quoi sert la distinction entre temps de service et temps de préparation si lors des examens blancs, les heures de l'un se reversent dans l'autre....
Il s'agit d'heures travaillées de toute façon non? Et dans le cas des exams blancs je ne pense pas que notre employeur se trouve lésé dans ce domaine....


Dernière édition par harry james le Mer 21 Déc - 11:02, édité 1 fois

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
avatar
thrasybule
Devin

Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.  - Page 3 Empty Re: Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.

par thrasybule Mer 21 Déc - 11:01
Cassandra a écrit:@Jim Thompson: c'est purement idéologique ce que tu avances. Le PS souhaite aussi rénover le métier d'enseignant.
oui, car le métier a changé, les élèves aussi d'ailleurs, il faut prendre en compte les nouvelles missions qui nous incombent, d'ailleurs nous, les profs, ne demandons que ça, et le PS va ouvrir des grandes discussions fructueuses et fécondes avec les syndicats pour arriver à un consensus admirable. Ca va être trop chouette!! yesyes yesyes
Cassandra
Cassandra
Niveau 6

Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.  - Page 3 Empty Re: Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.

par Cassandra Mer 21 Déc - 11:02
Cela étant, la situation est valable pour un nombre quelconque de HSA.


Dernière édition par Cassandra le Dim 18 Mar - 11:59, édité 1 fois
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.  - Page 3 Empty Re: Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.

par Jim Thompson Mer 21 Déc - 11:03
Cassandra a écrit:@Jim Thompson: c'est purement idéologique ce que tu avances. Le PS souhaite aussi rénover le métier d'enseignant.
nan nan
toi tu casses le métier et tu aides ceux qui le sabordent depuis 10 ans à le faire, ils s'appuient sur des gens comme toi
après le PS oui il fera aussi des bourdes mais là n'est pas le débat( on verra pour l'instant ils s'y opposent à ce changement contrairement à toi)

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
Cath
Enchanteur

Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.  - Page 3 Empty Re: Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.

par Cath Mer 21 Déc - 11:03
Cassandra a écrit:@cath5660: En effet, c'est ce qu'on appelle des HSA.

Mais pourquoi tu parles comme si on y connaissait rien? heu Ça fait 20 ans que j'enseigne!

Donc effectivement, tu phagocytes 1/3 de poste et tu trouves le temps de faire des tonnes de projets tout en trouvant que tu es trop payée.
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.  - Page 3 Empty Re: Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.

par harry james Mer 21 Déc - 11:03
En clair, tu veux une pointeuse à l'entrée des établissements et 35h de présence des profs ? :shock:

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.  - Page 3 Empty Re: Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.

par Jim Thompson Mer 21 Déc - 11:05
thrasybule a écrit:
Cassandra a écrit:@Jim Thompson: c'est purement idéologique ce que tu avances. Le PS souhaite aussi rénover le métier d'enseignant.
oui, car le métier a changé, les élèves aussi d'ailleurs, il faut prendre en compte les nouvelles missions qui nous incombent, d'ailleurs nous, les profs, ne demandons que ça, et le PS va ouvrir des grandes discussions fructueuses et fécondes avec les syndicats pour arriver à un consensus admirable. Ca va être trop chouette!! yesyes yesyes
le problème c'est qu'ils vont discuter avec le sgen&l'unsa
mais bon là n'est pas le débat
le ps semble s'opposer à cette mesure..

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Cassandra
Cassandra
Niveau 6

Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.  - Page 3 Empty Re: Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.

par Cassandra Mer 21 Déc - 11:06
D'ailleurs, plutôt que des HS, on pourrait même envisager une décharge de service.


Dernière édition par Cassandra le Dim 18 Mar - 12:00, édité 2 fois
Cassandra
Cassandra
Niveau 6

Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.  - Page 3 Empty Re: Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.

par Cassandra Mer 21 Déc - 11:07
@harry james : absolument pas. C'est complètement idiot.
avatar
Cath
Enchanteur

Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.  - Page 3 Empty Re: Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.

par Cath Mer 21 Déc - 11:08
Ce qui créerait mécaniquement un besoin en poste, c'est déjà que tu ne fasses pas 6 HSA, non?
Infiniment
Infiniment
Habitué du forum

Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.  - Page 3 Empty Re: Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.

par Infiniment Mer 21 Déc - 11:08
Cassandra a écrit:D'ailleurs, plutôt que des HS, on pourrait même envisager une décharge de service pour les membres des conseils, coordinateurs, responsables en tout genre. Et puis, ça créerait mécaniquement un besoin en postes.

Ne pas avoir 6 HSA, voilà qui créerait mécaniquement un besoin en postes...

cath5660 : Evaluation des enseignants : l'avis du député Jacques Grosperrin.  - Page 3 2252222100

_________________
Ah ! la belle chose, que de savoir quelque chose !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum